Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Besoin d'aide en rapport avec la memoire tampon

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 480 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide en rapport avec la memoire tampon
Bonjour à tous,

Vous pourriez m'aider? :bravo:

J'ai un pc intel centrino duo 1.6ghz, 2 giga de ram et il est totalement dédié à la mao. J'ai aussi une carte son tascam us 144 et j'ai installé l'asio4all. Et enfin ableton live 6 que j'utilise pour des sessions live avec mes boucles en wave.

Du temps ou j'utilisais 1 p4 sans carte son specifique et 768mo de ram, je n'avais aucun problemes... :oo:

Soit, le probleme vient du fait que j'ai l'impression que ma ram en-magazine toute la session sans evacuer... Je joue ma session et puis le processeur commence a cliper a certain moment a partir de 30 min... Enfin le processeur, pas vraiment puisqu'il ne depasse jamais les 45% Alors j'ai assemblé des boucles pour en faire moins, j'ai essayer sans mes effet, rien ne change... Alors g regardé l'evolution de ma ram et au debut du live elle est a +/ 512mo puis ca monte au fur et a mesure de la session pour arriver a 1,89 giga et la ca commence a clipper... d'ou j'en conclu qu'il en-magasine tout dans la ram et qu'il ne vide pas au fur et a mesure ce qui à été joué... D'ou ma ram saturerais :???:

Donc voila ma question est: comment faire pour evacuer ou eviter cette accumulation? ou alors est ce que je me trompe sur mon diagnostic et dans ce cas selon vous qu'est ce qui se passe? :???:

Je vous remercie ^^
2
Tu n'as pas besoin de "asio4all", c uniquement pour les pc sans carte son externe, dans les prefrences de live tu dois choisir dans audio, premiere case tascam asio ou un truc dans le genre et ensuite toutes les entrées et sorties audio de ta carte son...
Tout s'explique...