Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

De Ableton live 6 à iTunes

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion De Ableton live 6 à iTunes
Bonjour!

V'la mon problème:
J'fais de la musique depuis quelque temps via ableton sur mac, avec plus ou moins de succès, j'ai réussi à sortir mes petites oeuvres pour pouvoir les écouter avec le Quick Time Player sans soucis de son, mais quand je les passe sur iTunes (pour pouvoir les graver sur cds et les mettres sur mon iPod), le volume général dimunue considérablement. Le niveau des boutons volume n'a pas bougé, seules mes musiques semblent venues d'ailleur..

Peut-être une histoire de format audio?

En espérant que quelqu'un s'y retrouve là-dedans,
mes salutations

Nico
2
Plouf?
Une indication de la direction vers où chercher?

Merci

Nico
3
Bonsoir,
J'ai le même problème et ça a à voir avec l'encodage en mp3 dans iTunes qui doit normaliser à une valeur par défaut. Le seul moyen c'est de le laisser en .WAV ou en .AIFF sans le convertir et là ça reste tout pareil qu'en sortie de Live.
Et c'est chiant, je sais.
4
La compression en mp3 altère la qualité, plus ou moins selon la "matière" audio de départ (le type d'instruments et de musique), et évidemment la qualité et la "sévérité" de la compression …

On peut régler la qualité de l'encodage en mp3 dans les Préférences d'iTunes ("Réglages d'importation" de l'onglet "Général" dans les dernière version - la 8 - c'était dans l'onglet "Avancé" dans les versions précédents, si je me souviens bien).
Si c'est un bug d'iTunes (ce que je n'ai pas remarqué en ce qui me concerne, mais je n'ai pas non plus testé), il peut être intéressant de compresser en mp3 avec un autre éditeur audio (Audacity par exemple) avec le résultat d'iTunes voire même aussi avec un autre format (Apple Lossless, Ogg Vorbis, …) pour comparer …

perso, je n'ai pas le temps, surtout que ça serai uniquement par curiosité intellectuelle car je n'utilise pas le mp3 professionnellement (ou très peu, et uniquement comme "brouillon", la qualité n'est pas fondamentale)

Gérald

5
Sans rentrer dans le debat du mp3 (ça reste un format pour baladeur quoi...)
moi j'avais un souci un peu similaire
bah ça c'est arrangé qd je me suis rendu compte qu'un eq était activé dans itunes

ça peutt paraitre con mais j'ai mis une bonne semaine à m'enrendre compte :langue:
6

Citation : ça c'est arrangé qd je me suis rendu compte qu'un eq était activé dans itunes

J'ai failli le suggérer … vu que ça m'est arrivé aussi
:mdr:

(mais je m'en suis rendu-compte plus vite … l'habitude de bidouiller dans les logiciels audio … )

Gérald