Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Première note mangée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 549 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première note mangée
Bonjour,

je suis sur live 6 avec un mac sous Osx (léopard) et j'aimerai savoir si vous avez le même problème que moi.

je séquence une piste midi sur une plug (massive) et je mets en boucle et bing la première note est tout le temps mangée. Quand je vire la quantisation sur grille et que je décale de quelques micromètres la note, je n'ai plus le problème. Ce dysfonctionnement apparait aussi sur le note off en fin de boucle.

C'est quoi le truc ???

Merci d'avance, ca me prend la tête ce bug, j'ai jamais vu ça sur cubase, moi qui essaye de me mettre a ce soft...

Je précise, soft achetés dans le commerce.



Yo
2
Bonsoir,
C'est dur de répondre dans le sens où je n'expérimente pas de problème particulier sur Live 6. Que dire...
Tout d'abord pour voir si je comprends bien, ta fameuse note grignotée, elle est bien là, mais c'est juste le cadre de lecture qui est décalé. Du coups ça boucle n'importe comment c'est ça? Dans tous les cas tu peux jouer au niveau du delay de piste dans la vue "arrangement" de Live, de manière à décaler ton cadre de lecture de toute ta piste pour que ça colle enfin. Tu peux essayer aussi de quantiser un peu plus "brutal" pour forcer ta note à tomber sur le premier temps de ta mesure; Voili voilou, j'ai pas plus d'idées que ça là...Sorry!
3
C'est bon, j'ai trouvé, c'était ma dernière note qui, malgré les apparences semblait calée, mais qui était trop longue sur le note off et qui empêchait la première de la boucle d'être jouée.

Sorry pour le dérangement.
4
Ca ressemblerais bien à une note qui commencerais juste un chouïa avant le début de la boucle, et dans ce cas le message Midi "note on" n'est pas pris en compte, et la note n'est donc pas jouée …

?

Gérald