Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Métronome de live

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Métronome de live
Salut

Avec l'autre gratteux de mon groupe, on fait une nouvelle compo, mais ça n'arrête pas de changer de signature alors,

est-ce que quelqu'un sait comment virer l'accentuation du 1er temps de chaque mesure sur le métronome de live ableton?

Et aussi,

Peut-on changer la signature en plein milieu de la chanson?
2

Citation : est-ce que quelqu'un sait comment virer l'accentuation du 1er temps de chaque mesure sur le métronome de live ableton?

:!: :!:
Le problème, c'est que c'est justement fait exprès ! :clin:
Solution : faire soi-même sa piste métronome en Midi et la régler selon ses propres besoins (ou contraintes) (avec Impulse par exemple).

Citation : Peut-on changer la signature en plein milieu de la chanson?

Oui (du moins dans la version 7, et dans la 6 aussi me semble-t'il. C'est expliqué dans la doc (c'est à que j'ai trouvé) :clin:

De mémoire (je ne mémorise pas "consciemment", donc mes doigts savent devant l'écran, mais pas ma tête, et comme je ne suis pas à portée de studio en ce moment :mdr: )
ce doit être clic droit dans la timeline supérieure (comme pour les marqueurs) : "créer un changement de signature" ou quelque chose du genre, et on peut éditer (je n'ai pas les détails en tête).

:bravo:

Gérald

3
Si le son du métronome ne te convient pas, tu peux aussi changer le son du premier temps et le remplacer par celui des trois autres...
4

Citation : Peut-on changer la signature en plein milieu de la chanson?

De Bonnes petites vidéos sur la Page Youtube d'Ableton :clin:

Bon week end :coucou:
5
Merci pour vos réponse, je vais essayer des que je rentre chez moi :bravo:
6
Ca y'ai, je suis enfin rentré chez moi et je l'ai fait!

Merci pour cette superbe video