Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Assigner un contrôleur aux boutons REC du mode Session

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner un contrôleur aux boutons REC du mode Session
Bonjour !

Je cherche depuis 789 lustres une manière de pouvoir lancer l'enregistrement d'un clip dans le mode session, en utilisant un raccourci clavier ou un contrôleur externe. Je sais que l'on peut les assigner individuellement, mais je voudrais juste avoir un seul bouton principal REC pour lancer l'enregistrement de n'importe quel clip sélectionné.

Pour le moment je lance l'enregistrement en cliquant avec la souris et c'est vraiment sans interêt !

Merci :)
2
Bon alors y'a personne qui maîtrise live ? ou y'a juste personne sur les forums ? :8O:
3
Salut, ton pb m'intéresse aussi.
Plusieurs points : comment sélectionnes-tu le clip que tu souhaites enregistrer ?
Perso, j'utilise comme contrôleur le bcr2000 et une preset dite "émulation Mackie" qui me permet de faire plein de choses intéressantes voir http://shoshin.110mb.com/genmce/bcr2000/index.htm
tu peux te ballader dans live sans utiliser de souris et donc sélectionner ton clip puis lancer ton enregistrement.
Tu peux récupérer le sysex afin de l'adapter à ton contrôleur.

C'est une réponse un peu détournée, mais il se peut qu'elle t'apporte plein de choses utiles... tu as une vidéo de démo à la page "preset" et comme je vois qu'il vient d'y avoir une mise à jour, je vais voir ça de plus près de suite !
Il faut toujours terminer ce que l'on co
4
Et tout en bas de la page "preset", il y a un lien pour le MAckie control d'autres surfaces de contrôle.
Il faut toujours terminer ce que l'on co