Sujet de la discussionPosté le 23/01/2009 à 12:02:46[ableton Live 6] Problème de boucles dans "Session" . AIDEZ MOI
Heloo !
Alors voilà quand je suis dans l'écran "Session" (vous voyez de quoi je parle ??? ) Je met une boucle (audio ou midi) dans l'emplacement prévu a cet effet et que j'appuie sur lecture, rien ne se passe... Pareil quand je clik sur lecture de la boucle...
J'utilise Live depuis 3 ans (live 5 puis live 6) et c'est la première fois que ça me fait ça.. Bizarement, ça me fait ça depuis que j'ai installé MachFive, est ce que ça peut avoir un rapport ?? (j'en doute franchement)
Alors à mon avis j'ai expliqué ça comme de la m..de mais en même temps c'est assez complexe à décrire le problème sans montré où est le pb..
Donc si quelqu'un a vu de quoi il retourne .. et qu'il sait pkoi ça fait ça, je suis preneur ^^
Citation : Alors à mon avis j'ai expliqué ça comme de la m..de
précisément !
donc difficile de répondre …
précises ta configuration et utilise la terminologie employée par Ableton (l'aide est très claire), ça permettra de parler de la même chose.
en gros, la lecture ne démarre pas ?
Ça se produit quand Live est en synchro Midi en tant "qu'esclave" et donc en attente du démarrage du "maître".
Dans ce cas, le bouton "EXT" tout à gauche de la barre des boutons en haut est allumé et lorsqu'on clique sur le bouton de lecture de clip, il s'allume mais reste en attente (clignote) et si l'on clique sur le bouton de lecture de la barre des boutons, celui-ci s'allume mais la tête de lecture ne bouge pas.
Il peut être aussi en esclave Rewire, avec le même symptôme, mais je n'ai pas pratiqué et pour pouvoir décrire en détail …
A part ça,et au vu des "explications", je ne vois pas bien … ;-)