Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Mon macbook pourra t-il tout faire ? Dois-je garder mon mac mini ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 420 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon macbook pourra t-il tout faire ? Dois-je garder mon mac mini ?
Bonjour, quelques petites questions, alors en fait à la base j'avais acheté un mac mini pour le dédier à la MAO, un clavier m-audio oxygen 49 et logic pro. Et un écran (22" ) histoire d'être à l'aise, sauf que la poste à fait des siennes et je n'ai jamais reçu mon écran, par conséquent j'ai reçu le remboursement de chez amazon car retour chez eux, motif : non livrable ( :| ). Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas encore pu utiliser mon mac mini (1,83ghz, 2 giga de ram) et tout ça pour dire aussi qu'entre temps et après mûre reflexion j'ai décidé d'acheter (et de revendre par la même occasion mes platines pour passer sur du tout numérique, contrôleur midi etc) un macbook en refurb sur le site d'apple. (2,4ghz, 2giga ram, 13,3" )

Ma question est ! (ça y est j'y suis arrivé), dois-je vendre mon mac mini ? Sachant que le macbook que j'ai acheté est plus puissant que le mac mini et que je pourrais raccorder à mon nouvel écran (que j'ai dû recommander), mais le macbook il serait à la fois sous forme de mac fixe (pour la création chez moi), puis reprendrait sa fonction de portable lorsque je suis amené à être sur scène pour des live (avec ableton 6).

Ce que je crains (alors que vous allez peut-être me rire au nez) c'est qu'il y ait un risque de latence si, avec ma config je fais à la fois de la prod (j'aurai par la suite plusieurs softs que j'utiliserai) et du live.
En fait j'ai peur d'encombrer le mac avec tout ce qui sera création (d'où l'interrogation, est-ce que je garde le mac mini pour m'y dédier)

Voili voilou, merci de vos lumières
2
Moi je garderai le mini pour en faire un "laboratoire" d'expérientation afin de laisser le MacBook le plus "propre" possible. Je ne dis pas qu'il faut rien mettre à part Live, mais une machine clean dédiée pour la scène c'est tout de même mieux.

:clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Hors sujet : Ca n'a pas grand chose à voir, mais juste pour savoir, tu l'as eu où ton nouveau Mac ? Parce que la section Refurb du Store US à pas l'air d'envoyer à l'international (mais peut-être que je me trompe...), et je n'ai pas trouvé de section similaire sur le Store FR... Merci pour ton aide ;)



Ceci dit, je pense que tu devrais le garder. C'est plus pratique d'avoir deux machines, et effectivement ça permet d'en garder une ultra-performante pour le live.

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
4

Hors sujet :
Bruleurs de Loups, le Refurb français est là:

Mac reconditionnés - Apple Store (France)

Ton pseudo est rigolo...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.