Sujet Parlons edition de "glitches" !
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 500 vues
- 1 follower
Cyclyk
Mecatohm> a pas tout compris mais tu cherches quoi? des méthodes? des idées? qu'on confirme que ta méthode de travail est bien? "Du bigbeat qui glitch" (un exemple sonore?)?
Sinon ben pour ma part je n'utilise quasi plus que les effets natif de Live et travail en live un maximum (peu d'édition à la souris) donc beaucoup de sampling/resampling.
- 1
- 2
Cyclyk
fais comme si tu m'avais pas vu ...
Anonyme
Citation : Cyclyk > Ne me dit pas si j'ai compris ou pas compris quelque chose.
Si j'ai lancé le post , oui cyclyk , c'est bien pour ca ; je suis curieux, donc les differentes methodes de travails m'interressent , c'est tout.
Je m'en fout de ce qu'on va penser de ma "methode" (ce que decris MANU ressemble plus a une methode bien detaillées).
Mecatohm, t'as pété un câble ou quoi ? Il te disait juste qu'il avait pas tout compris à ton post, ce qui est compréhensible vu ton état du moment !
Citation : M.A.N.U.> malgré le côté un peu passe partout des sons ton triturage est amusant.
Cyclyk --> Vi. C'est juste du test pour l'instant, j'ai pris des samples de TR-909 et j'ai pas encore un rack dont je suis entièrement satisfait.
Citation : J'ai ecouté ton materiaux.... personnelement , c'est trop bruiteux pour moi ..... mais en retravaillant derriere , on peut avoir de belles surprises.
Franchement, pour moi, c'est juste 3 minutes de matériau, rien de plus... C'est les samples séparés qui peuvent être intéressant. Après cette étape je resample tout en 1/32, je prends les snares, je rajoute des bruits blancs, sines, j'enveloppe le tout, je fais des layers, je resample, je compresse... Et c'est là que ça devient effectivement intéressant.
Cyclyk
Citation : Franchement, pour moi, c'est juste 3 minutes de matériau, rien de plus... C'est les samples séparés qui peuvent être intéressant. Après cette étape je resample tout en 1/32, je prends les snares, je rajoute des bruits blancs, sines, j'enveloppe le tout, je fais des layers, je resample, je compresse... Et c'est là que ça devient effectivement intéressant.
Hors sujet : tout à fait, comme base de travail ces qq secondes sont succulentes (ya qq parasites qui trainent dans les silences qui sont miam miam)... on a plus ou moins en fait la mm façon de travailler en fait, le resampling étant une des étapes importantes.
Citation :
Cyclyk --> Vi. C'est juste du test pour l'instant, j'ai pris des samples de TR-909 et j'ai pas encore un rack dont je suis entièrement satisfait.
t'inquiète c'est juste que mon oreille a du mal avec les sons de TR909. C'est vrai que pour faire une base de travail telle que tu l'as faite ici, je pars déjà de bases resamplés ou, à l'opposé, de l'Operator trituré en direct.
Bon courage M.A.N.U pour la suite de tes aventures sonores...
Anonyme
Ce matin, j'ai fait un bond significatif dans la création de beats
Voyez plutôt :
TR-626 modifiée par Philipp Essert de DNA soundsystems... Bon, faut encore que je trouve une alim ou des piles, j'ai rien qui traîne ici.
Monté dans la bête : un ring modulator, un overdrive, filtre, reverb, delay, contrôle indépendant des sorties de 0 à distortion totale... ET modif' ligne de basse ! (une sinus basique, mais qui arrache) Ca va chier, si j'ose dire. P'tite vidéo du son de base de ce jouet :
https://www.youtube.com/watch?v=7mkueLERoUU
Plus d'infos dès que j'aurai dégotté une putain d'alim !!
Cyclyk
Hors sujet : Monsieur est adepte du circuit bending donc, très intéressant ton p'tit jouet. Tou ça prouve une chose: faut expérimenter un max!
yg9
Enfin je rencontre des mecs qui vont dépasser leur capacité de tolérance et de création!
Pour ma part, je travail beaucoup avec les simples enveloppes de "live" et surtout je les "unlink" de façon à rendre la soupe un poil plus digests...
les aificionados de musique Indienne entendront peut être de la même oreille...
Sinon en terme de Glitchy, en ce moment ma référence ultime c'est "templates" de flanger
https://www.deezer.com/track/352797
c'est un brin plus léger que du coffee sauce montagne... mais attention le yeux//
Newbie des montagnes :
envoie la sauce, j'aimerais bien orchestrer un truc avec toi.
Tu peux écouter des trucs à moi sur
www.myspace.com/utheoriginal
++
U.
ygh
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2