Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Éditeur audio externe ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Éditeur audio externe ?
Bonjour,
dans la version 6.0.7 de Live, je ne trouve plus le bouton pour éditer à l'aide de l'éditeur audio externe de mon choix.
je l'avais dans une version précédente.
quelqu'un sait où il se trouve ?

Merci de votre aide ;)
stéphane
2
Salut


Citation : dans la version 6.0.7 de Live, je ne trouve plus le bouton pour éditer à l'aide de l'éditeur audio externe de mon choix.



Je ne me souviens plus de la première version 6, mais dans la 6.0.10 (qui est la dernière update je crois), le bouton "Édition" se trouve pour chaque fichier dans la liste des échantillons utilisés (l'éditeur externe est choisi dans les Préférences) :

Fichier>Gérer fichiers … Gérer le set > Voir Echantillons

Dans la version 7, il y a un bouton dans la fenêtre Sample ; mais le bouton est toujours présent dans la liste des fichiers audios utilisés.
Idem pour la version 8.
Ne serait-ce pas une nouveauté de la version 7 ?

Gérald

3
Non ce n'est pas une nouveauté : ableton à mis ce bouton dès la version 1.5 .
il a toujours été possible de selectionner un loop editor.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4

Hors sujet : oh lala par curiosité qu'est ce que j'aimerais tester cette version 1.5. !

Je n'ai découvert le soft qu'à la v.5

:aime:

5

Citation : Non ce n'est pas une nouveauté



Effectivement, j'aurais pu vérifier puisque j'ai la version 2 (2.1.2 pour être précis), et le bouton est bien dans la fenêtre Sample Settings.
Ce serait donc un bug des updates Live 6 …  :8O:

Gérald

6
Merci pour ces réponses !!!
je retourne à la version précédente du coup car je trouve ça un peu fastidieux sous la version 6...
7

Citation : je retourne à la version précédente du coup



Ceci dit la v.6 a son lot de nouveautés par rapport à la v5 quand meme ! tu ne trouves pas ?
8
Probablement oui... lesquelles ?
en fait j'ai très très souvent besoin d'éditer et c'est important que ce soit accessible rapidement...