Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Petite question sur Ableton et Plug-in.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 964 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petite question sur Ableton et Plug-in.
Bonjour tout le monde !

J'aurais 2 petites question :

1 er : J'ai téléchargé différent Plug-in sur ce site : http://kunz.corrupt.ch/?Products
Ils sont bien installé, tout va bien, je peux appuyer sur les touches du Synthé etc.. mais je n'arrive pas à jouer (que ça enregistre ce que je fais sur la piste midi. je vois que ça joue bien car les équalizer monte, mais ça ne reproduit pas ce que je fais, autrement dit, je joue dans le vent.

2 eme : (Bien entendu sur mac) j'aimerais savoir si par exemple, avec Ableton. il serait possible d'ouvrir Ableton en page 1 (je parle de page de " space " ou y'a les 4 page possible)
puis en ouvrir un autre sur la page 2 (ou étirer celui de la page 1) et de les faire correspondre afin de faire le même effet que si on avait 2 moniteur et que le logiciel s'étalais sur 2 écrans.
(Alors, on aurait plus qu'à faire : CTRL+1 / CTRL+2 ... CTRL+1 / CTRL+2 etc etc...)

Au final, suis-je fou ? m'a t-on compris ? Ais-je une idée révolutionnaire ? ...
Merci de bien vouloir me répondre :bravo: :bravo:
2
Pour la 1) > erreur de débutant...le jour où j'ai compris comment ça marchait..moi aussi ma vie a changé !
En fait, il te faut (si tes paramètres midi sont correctement réglés) cliquer sur le IN de "Monitor" en bas de la piste midi correspondant à l'instrument que tu veux jouer (attention de n'en activer qu'une sinon tu vas jouer plusieurs instruments en même temps)
Ensuite tu pourras enregistrer tes sons...et n'oublie pas quand tu es en mode lecture de repasser sur "AUTO" ou "OFF" pour entendre ce que tu as enregistré.

Pour la 2) > impossible car une fois que tu vas lancer un autre ableton, il va te dire qu'une application Rewire est déjà détectée (en gros que Live est déjà ouvert...)...donc tu vas pas pouvoir.
Après l'étirer c'est pareil car Space va te déplacer ta fenêtre de LIVE dans une autre fenêtre...il marche par application, pas par fragment d'application...c'est pas un dashboard !
L'idée était bonne mais là va falloir en parler à Apple ;-)
3
Merci bien d'avoir répondu. Je suis content d'avoir eu une bonne idée, demain j'appel Apple, là il faut que j'appel Windows pour un autre problème qui me va pas ! (Blague fini -_-)

Pour l'autre réponse, je ne comprend toujours pas. Déja je ne vois pas de monitor.
Moi je suis en secteur d'écran arrangement. J'ai 2 piste audio (non utilisé vu que je fais des test) et la 3eme c'est une midi. Je vous les équalizers, tout va bien. Dans le premier encoche, j'ai mit TAL.Bassline, dans le 2éme en dessous " Device On ".

Après en haut, faut-il que je me mettes sur MIDI ? que sa soit en violet.. et le Monitor je ne le voie pas du tout, en bas j'ai Master, c'est tout.

En effet oui, ça me changerai la vie.

Merci
4
Ah c'est bon !! j'ai trouvé !! Ma vie vient de basculer ^^
Cependant un truc qui craint je trouve, c'est que ma piste ce met en rouge, je sais que je joue, mais ça n'écrit rien sur la piste, donc du coup je sais pas quand j'appuie, donc si je veux mettre avec une ligne de kick, pas pratique car rien n'est déssiné.

Une solution pour faire apparaitre ce que je joue ?
5
Là il faut que tu regardes du côté de l'overdub....(le bouton avec des traits horizontaux et une flèche dirigée vers la gauche en haut de ton écran)
S'il est rouge, c'est que tu as fait des modifs....il faut que tu le désactives en cliquant dessus.
Tu as du cliquer sur l'icone qui ressemble à une horloge sur la voie de ton instrument (dans ce cas tu es en mode d'enregistrement et donc l'overdub se met en rouge pour te signaler une fois l'enregistrement fini que tu as fait des modifs)

...en fait il faut que tu double-cliques sur un rectangle de session midi correspondant à ton instrument...
ensuite dans ta fenêtre en bas, tu vas voir apparaitre une sorte de piano (si c'est pas le cas, tu as 2 onglets, celui qui contient ton VST, et celui ou tu peux y faire tes réglages)....tu peux maintenant jouer à la souris tes sons directement sur le piano (il faut que tu sois en IN sur le monitor, et que tu ais activé l'icone de casque au dessous des touches de ton piano pour pouvoir entendre ce que tu joues....)
ensuite si tu veux lancer la lecture de ce que tu as fait, tu repasses sur AUTO ou OFF dans Monitor...
6
Je comprend rien... ralala... pour l'overdub j'ai remarqué, quand je fais rec, play et que je joue il s'active et ma piste devient rouge, peut être qu'il faut pas faire rec et apres play... mais j'ai l'impression que ça enregistre que comme ça.

Ensuite pour le bouton qui ressemble à une horloge, je ne vois pas du tout ou c'est.

Pour le rectangle de session midi, je ne vois pas non plus, et je n'ai donc pas une sorte de piano.

je désespère malgré ta grande aide :)
7
Pas le temps de faire un cours pour le moment, mais
:fleche: les leçons et la doc sont très bien faites, et manifestement, vu les interrogations de base que tu as, tu n'y as pas encore jeté un oeil :clin:
Prends le temps de le faire, ça te fera gagner du temps plus tard (voire même tout de suite) … et aux autres aussi :8)

Gérald