Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet audio et midi sur les clips, la galére ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion audio et midi sur les clips, la galére ?
Slt a tous, je viens de passer sur live pour mes live-acts ( sous les conseills d'une multitudes de dj's, qui mon certifiés que je me simplifirais la vie ), et d'entrée de jeu, c'est le drame!!!!
Je voudrais controler les faders de 6 pistes avec un controlleur et en assigner 3 sur une piste audio de
mon interface et 3 sur une autre piste de la meme interface, en sachant que l'interface et le controleur
sont dans la meme machine ( korg zero8 ).En fait, je compose mes morceaux avec un autre logiciel,une fois finis, je les decoupes en 3 pistes, puis les importes dans live pour avoir 3 clips pour un morceau.
l'interer pour moi c'est de mixer deux morceaux de la facon suivante: le 1er sort en audio sur la voie 1
de ma table, et ces 3 clips controlables sur les 2/3/4, le 2eme sort en audio sur la voie 8, et ces clips
sur les 5/6/7. J 'essaye de configurer les clips mais je n'y arrive pas, je suis persuadé que c'est un truc tout bête, mais quand on sait pas, on sait pas. Help meeeee please !!!!

ps: autre ptit probleme ( a y être, ca sert a ca les forums non ?!?! ) un meme morceau decoupé en 3,une fois importé dans live, n'est pas syncroniser, comment c'est possible ca!!!  est-ce que le  detecteur  de bpm de live n'est pas capable de syncroniser des boucles provenant d'un meme morceau ( donc au meme tempo forcement!!!!! )
2
En fait, j'ais resolu la plupart de mes petits probleme, mais je n'arrive toujours pas assigner mes controles midi, quelle est la manip SVP 
3
Citation de aezac :
un meme morceau decoupé en 3,une fois importé dans live, n'est pas syncroniser, comment c'est possible ca!!! est-ce que le  detecteur  de bpm de live n'est pas capable de syncroniser des boucles provenant d'un meme morceau ( donc au meme tempo forcement!!!!! )

Live calcule le tempo et place les marqueurs warp à l'importation de la piste audio. Il faut corriger manuellement.
Pour ton cas, je pense que ce serait plus rapide et cohérent pour Live d'importer le morceau complet et de le découper dans Live : il sera alors analysé globalement et les 3 morceaux resteront ainsi cohérents.

Citation de aezac :
je n'arrive toujours pas assigner mes controles midi

Il faut tout d'abord vérifier que le contrôleur est bien reconnu par Live, et activer la télécommande pour le port Midi In (Prefs Midi); se mettre en mode midi Learn, sélectionner le contrôle à télécommander et envoyer le contrôle correspondant avec le contrôleur.  N.B. Ce doit être obligatoirement un Control Change ; les Program Change ne sont pas pris en compte.

Mais c'est expliqué dans la doc , qui est très bien faite …
chap. 23 p. 346 : Télécommande par MIDI et par touche (Aide>Voir dans le Manuel de Live …)
ou l'aide en ligne 
Aide>Sommaire des Leçons> chp. Configuration matérielle, § Surfaces de contrôle MIDI



Gérald

4

Merci a toi, je vais m'y coller !!! ( en fait, je crois que j'avais zapé le mode midi learn ), en ce qui concernne mes prob de syncronisation, je l'ais est resolus en decalant mes sequences dans l'editions des boucles ( sur un live d'une vingtaine de morceaux ca fait du taf, mais ca roule nickelll ).

Une autre petite question: Quand je veux router une pistes de live vers une des sorties de mon interface audio, toutes les pistes ce route vers cette sortie ( autrement-dit, je n'arrive pas a faire fonctionner live avec differentes sorties ), comment fait-on

5
Citation de aezac :
en ce qui concernne mes prob de syncronisation, je l'ais est resolus en decalant mes sequences dans l'editions des boucles ( sur un live d'une vingtaine de morceaux ca fait du taf, mais ca roule nickelll ).

Vaut donc effectivement mieux importer les morceaux complets donc. 

Citation de aezac :
je n'arrive pas a faire fonctionner live avec differentes sorties

Les as-tu activées dans les Prefs Audio ?
Je ne suis pas chez moi en ce moment n'ai pas d'interface audio multiple avec moi ; de mémoire, il me semble qu'il faut activer les autres sorties (et entrées éventuelles), pour le MIDI comme pour l'audio.

Gérald