Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 et MPD24, quelqu'uuuuuuuuuun pour me sauver la liiiiiife?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live 6 et MPD24, quelqu'uuuuuuuuuun pour me sauver la liiiiiife?
Salutations, 

Je viens de m'offrir pour noël un MPD24 d'Akai que j'utilise avec mon live 6, les pads, ça glisse et tout, pas de problème, le séquenceur est reconnu, les pads sont  pas trooooop mal, mais...car il ya toujours un mais, pas possible d'assigner un seul petit effet aux potards ou aux faders situées sur le dessus de cette belle machine.

C'est quand même sympa de pouvoir assigner un effet sur un des potards, pour s'enregistrer une automation d'effets , un délai à certains moments en LIVE?? Là j'avoue que je suis un peu frustré. Quelq'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Est-il possible de pouvoir utliliser ces  boutons sur le côté pour leur assigner des effets midi et/ou audio? 
Est-ce qu'il y a moyen d'assigner un effet de live quelconque (via les in/out de live, déjà au niveau des préfrences midi, c'est pas la joie pour moi ) vers un des potards du mpd24? Genre un lfo?

Sinon je vais croire que dans la vie j'ai pas de chance et que live6 et le mpd24 ça marche pas au niveau principal auquel je voulais l'utiliser...Et j'ai pas trop de sous pour un upgrade pour live8, qui à coup sûr fonctionne nickel avec le controlleur. 

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, ca me sauverait la vie   .

2
3
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaargh up up up up up up
4
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaargh up up up up up up
5
Perso j'utilise live 7 et maintenant 8, et j'ai le MPD24 depuis quelques mois.

Déjà le mpd24 est reconnu dans les appareils midi directement sur le soft.

Il faut aussi penser à toujours le connecter avant de lancer LIVE en administrateur.

De part mon expérience, il est peu évident de configurer par scene un effet, et je pense que c'est cela que tu cherches à executer.

Ce que je fait, c'est créer des pistes audio, 2 ou 4, et sur la droite, tu créés des pistes de retour. Dans ces pistes de retour, tu cales des effets, ou racks d'effets. Ainsi tu as l'effet A B C D si tu as 4 effets - piste de retour.

Alors tu affectes les faders et potards de ton mpd24, pour une piste on est d'accord, tu as l'effet A B C ou D, qui sont dans ta scene.

Si tu as 2 pistes audio en tout :
Pour piste 1 :  si tu as 4 pistes de retour, tu dois assigner 4 effets, au 4 premiers faders. piste 1A 2A 3A 4A
pour piste 2 : 4 effets à assigner aussi ; Piste 2A 2B 2C 2D , et comme il te reste 2 faders, il te reste plus qu 'a assigner 2C et 2D sur les potards à droite.



Voila, moi je fais ca avec 4 pistes audio, et 3 pistes de retour sur lesquelles je mets les effets.

dans chaque piste tu trouves sous la colonne les potards virtuels ----> Midi assign



F1 envoie sur la piste 1 l'effet A
F2 envoie sur la piste 2 l'effet A
F3                            3           A
F4                            4            A
F5  reste dispo
F6 reste dispo


K7      piste1 effet B
K5         2   effet B
K3 piste 3 effet B
K1  piste 4 effet B

K8   piste 1 effet C
K6    piste 2 effet C
K4    piste 3 effet C
K2   piste 4 effet C

J'espère que ce sera compréhensible...
Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un homme.
6
Oui à peu près, merci beaucoup pour cette réponse, c'est vraiment cool. 

Je vais tenter le coup en espérant que ma version de Live, qui est la 6 fonctionnera avec. Au pire, il ne merestera plus qu'un upgrade.

Je tente cette histoire merci encore NicoNix, et je te tiens au jus