Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/03/2011 à 15:42:20Partager un projet Windows / mac
Bonjour,
Question toute simple : comment faire pour partager un projet Ableton Live entre un PC et un Mac ?
Les fichiers .als , .cfg , etc... contenu dans le dossier de projet sur mon mac peuvent-ils tous être lus par mon collègue sur son PC ?
Je m'engage sur un travail long (musique de film), et ne voudrais pas faire d'erreur.
Merci,
ZZZzzzzzz
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/03/2011 à 17:39:50
Tous les fichiers Live sont lisibles aussi bien sur Mac que sur PC (avec les limitations dues au transfert de Projets d'une machine à l'autre bien sûr (réunir et sauvegarder, … ) qui demande une rigueur certaine ;
par contre les plug-ins externes ne fonctionneront évidemment pas (sauf peut-être quelques VST déclinés en Mac et en Win).
Mais il y a aussi moyen de faire des tests.
N.B. avec un collègue éloigné nous utilisons Dropbox et l'on y met tous nos Projets communs (c'est très pratique mais ça demande une rigueur encore plus importante).