Sujet de la discussionPosté le 15/11/2013 à 19:25:18Comment arreter un clip lorsque celui a sa gauche demarre?
Tout est dans la question. je fais du live, a ma gauche j'ai une boite a rythme spark, et ma main droite lance des clips courts de basse et synthés sur APC ou launchpad pour faire ce rendu "complextro " ou "glitch hop" qu'on entend souvent actuellement. pour l'instant tous les clips sont en mode gate, mais c'est fatiguant pour la main et c'est moins propre que si je reste en trigger et que je les mets tous les uns en dessous des autres. cette dernier solution est carrement pas pratique puisque j'ai le meme soucis si je passe d'une colonne a une autre. les basses se chevauchent... je trouve rien sur les forums si y'a des malins qui connaissent la solution je suis preneur
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
captain Kam 1
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 16/11/2013 à 19:14:03
c'est le mode qui te permet, lors du declenchement d'un clip via un pad (comme par exemple un pad de launchpad ) de stopper la lecture de ce clip, a l'arret de la pression du doigt sur le pad. tant que tu reste appuyéle clip est lu, des que tu arrete d'appuyer, il s'arrete...
une idée pourrie :
sur le session mode du launchpad tu peux toujours mapper en midi par exemple les pads du bas sur le solo de chaque piste, c'est vite envoyé, et meme en descendant les pads restent assignés.
comme ça tu restes en trigger mais tu gères en plus les solos. (solo exclusif dans les prefs)