Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comment arreter un clip lorsque celui a sa gauche demarre?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment arreter un clip lorsque celui a sa gauche demarre?
Tout est dans la question. je fais du live, a ma gauche j'ai une boite a rythme spark, et ma main droite lance des clips courts de basse et synthés sur APC ou launchpad pour faire ce rendu "complextro " ou "glitch hop" qu'on entend souvent actuellement. pour l'instant tous les clips sont en mode gate, mais c'est fatiguant pour la main et c'est moins propre que si je reste en trigger et que je les mets tous les uns en dessous des autres. cette dernier solution est carrement pas pratique puisque j'ai le meme soucis si je passe d'une colonne a une autre. les basses se chevauchent... je trouve rien sur les forums si y'a des malins qui connaissent la solution je suis preneur


merci d'avance
2

C'est quoi le mode gate ?

3
c'est le mode qui te permet, lors du declenchement d'un clip via un pad (comme par exemple un pad de launchpad ) de stopper la lecture de ce clip, a l'arret de la pression du doigt sur le pad. tant que tu reste appuyéle clip est lu, des que tu arrete d'appuyer, il s'arrete...
4
c'est un "launch mode" que tu trouve dans les parametres de ton clip audio ou midi
5
hello

si tu utilises les scènes live peut faire ce que tu veux (si j'ai bien compris ta demande)
6
une idée pourrie :
sur le session mode du launchpad tu peux toujours mapper en midi par exemple les pads du bas sur le solo de chaque piste, c'est vite envoyé, et meme en descendant les pads restent assignés.
comme ça tu restes en trigger mais tu gères en plus les solos. (solo exclusif dans les prefs)

keep on fighting !

7
Merci george mais je recherche vraiment a faire ca en restant dans le mode normal. Ca doit bien etre possible
8
c'est quoi pour toi le mode normal ?

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 14:52:46 ]

9
Celui par défaut : le mode trigger
10

Citation de : captain Kam 1

Celui par défaut : le mode trigger

 

C'est bien ce a quoi je pensais depuis le début mais cela me paraissait tellement simple et évident que je n'ai pas osé proposer cette solution .