Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Un live en 2014 avec plusieurs fichiers Live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 4 followers
1 Un live en 2014 avec plusieurs fichiers Live
Bonjour à vous tous,
Je sous Ableton Live9, et je vais réaliser prochainement mon premier live sous LIVE, je voulais savoir en 2014 quelles étaient les meilleures solutions pour jouer plusieurs morceaux, les uns à la suite des autres, sans avoir de blanc et sans avoir à tout mettre dans un seul et même projet. Chose qui me sera difficile car j'ai pour chaque morceau beaucoup (vraiment beaucoup) de clips.

Comment donc drivez vous Live pour votre… live ?
Aide bienvenue !

E'
2
93 vues et toujours pas de réponses ?
Quelqu'un pourrait-il me donner des éléments de réflexion ?
Comment faites vous vos lives avec Live 9 ?
3
pas de solution miracle, 2 ordi reliés en midi
tu peux toujours charger tes channel a la suite en darg&drop, mais tas interet a avoir une config de porc si tu veux pas que ca lag
4
dans le genre conseil pourri j'ai vu une fois qu'on pouvait ouvrir deux instances de live. un live 8 et un 9 par exemple. je suppose qu'il faut une grosse config aussi.

keep on fighting !

5
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure ou presque...

Apres avoir composé plusieurs tracks en mode arrangement depuis quelques années, je souhaite basculer mes heures de travail en mode Live.. voici mes grandes questions avant d’ aller trop loin :

1) Apres avoir lu pas mal de topics sur le sujet, je n arrive pas à comprendre comment on peut garder une partie Live (accès au paramètres VST, effet…) et cumuler 10 tracks différentes ? On va me dire qu’il y a le bounce.. oui mais un enregistrement n’est plus du live ? non ? Si j enregistre tout, je fais juste mumuse avec les effets, où se trouve l intérêt d’un live sur cette base là ?

2) Dans toutes les tracks, j utilise les pistes de retours comme pre-mastering, mixage (Retour A : Compression NY sur la batterie, retour B : équaliseur sur synthé,…). Chaque compos a ses propres pistes de retours donc toutes différentes pour les 10 tracks. Comment avoir un Live homogène pour toutes les compos ? si je positionne directement mes VST, je perds tous mes réglages dégradant mon premier travail de compos et mixage.

3) Même question pour mon master, j utilise Ozone en pre mastering donc toutes mes compos ont un master différents. Comment homogénéiser le tout (volume equa…) sans dégrader le travail amont ?

Merci pour vos retours et surtout d avoir pris le temps de me lire