Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Préférences Ableton / Cubase / Fruity Loops - Enregistrement instrument / voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 489 vues
  • 2 followers
1 Préférences Ableton / Cubase / Fruity Loops - Enregistrement instrument / voix
Bonjour tout le monde !

J'ai essayé de faire un titre de sujet condensé avec le nom des programmes concernés, mais je vais essayer d'expliquer exactement ma configuration, afin de voir quels programmes sont les plus adaptés pour quelles situation, et si (et c'est là ma question majeure) un programme serait suffisament adapté et polyvalent pour tout gérer.

Donc mes 2 activités avec ces programmes sont :
- 1 Créer des instrumentales à partir de sampling.
Pour celà, j'ai une Akai MPK mini MK1, qui est, un pad/keyboard midi controller. Je vais très prochainement l'upgrader pour un MPK25. Je vais également ajouter une platine.
Donc en gros tout ça c'est pour sampler des boucles, découper les notes, les rejouer, ajouter batterie et basse.
Le programme que j'utilise pour ça pour le moment est Fruit Loops.

2- Seconde activité, enregistrer des voix (du rap)
Pour ça, j'utilise Cubase. J'y suis assez habitué, j'ai mes réglages pré-définis, et même si des fois l'interface me soule un peu, j'ai quand même l'impression que c'est vraiment le meilleur choix pour enregistrer et mixer mes voix.

Au niveau de la carte son, si ça peut aider certains à y voir plus clair, j'ai une focusrite scarlett 2i2 . Pas de table de mixage.

Ma question est la suivante. Je vais bientôt avoir une copie de Ableton Lite, que je n'ai jamais utilisé. On me l'a souvent présenté comme un intermédiare entre Fruity Loops et Cubase, réputé comme relativement intuitif.

Ma question est la suivante : est-ce que ce programme est plutôt adapté à ma première activité, créer des instrumentales, ou plutôt pour la seconde, enregistrer des vocales ? Et, question finale, dont j'aimerais avoir un oui à l'unisson (je sais que ça arrivera pas, vous en faites pas) est-ce que ça pourrait même faire les 2 ?


Voilà voilà, si certains ont un avis sur la question, je suis preneur. Je me tiens à disposition pour toute information complémentaire.

Merci de votre collaboration, et je vous souhaite par avance un bon week-end.

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 12:44:18 ]

2
Citation :
est-ce que ce programme est plutôt adapté à ma première activité, créer des instrumentales, ou plutôt pour la seconde, enregistrer des vocales ?


les deux.

si tu commence avec live je te conseille d'aller dans aide/ leçons et de faire les leçons intégrées à live. tu saura régler ta carte, ton buffer etc, faire des loops et enregister.

keep on fighting !

3
D'accord. parceque tout gérer sur un programme ça serait plutôt cool. Notament pour harmoniser le tout à la fin.
4
Personne d'autre a un avis sur la question ? Une préférence pour un programme, ou simplement que un programme est plus adapté à une activité qu'à une autre ?