Sujet de la discussionPosté le 27/11/2024 à 17:40:35Ableton Live - signature rythmiques impaires et déclanchement de scène
Bonjour la communauté !
J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre :
J'ai une boucle de batterie en signature 15/16 (15 croches par mesures)
Quand je veux en faire une scène pour enchainer sur une autre boucle en 15/16, je règle les lancements de scène en 15/16, au bon bpm (116 en l’occurrence), puis je prépare mes clips avec un lancement à la mesure (Bar), une grille en 15/16 et tout me semble prêt, pour que l'enchainement se passe au prochain changement de mesure. Sauf que ça ne marche pas, le lancement de la 2eme boucle se produit sur la bar suivante... + une croche, comme si le moteur ne voulait pas 15 croches, mais 16.
Qu'est-ce que je ne fait pas bien ? Y a t-il une solution ?
Salut Grol. J’ai testé des boucles en 15/16 sur Live 12.1. Je n’ai pas rencontré le problème que tu décris.
Je vois que tu as posté ton message dans le forum de Live 6. Utilise-tu vraiment cette version ? Elle est sortie en 2006, cela remonte à plus de 18 ans quand même. Le problème a peut-être été résolu dans l’une des 6 nouvelles versions que Ableton a sorti depuis.
Ah ? J'ai fait un erreur c'est bien Live 12 que j'utilise.
Merci pour ta réponse, c'est ce que je me dis depuis un moment : il doit y avoir un truc que je ne fais pas bien, et j'y ai passé du temps sans résultat. Globalement dans live en mode session j'ai toujours un peu galéré avec les signatures exotiques que je maîtrise mal. Est-ce que tu pourrais m'envoyer ta session d'essai stp ?