Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/30
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Avis materiel avec ableton

• 30 réponses
  • 14 participants
  • 2 959 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Avis materiel avec ableton
Je voudrais savoir si il y a des utilisateurs d'ableton avec un pc puissant sous xp et est ce qu'il y a des problèmes (latence, bug,...)
j'hesite vraiment avec un mac mais le budget est serré d'où ma question

see ya
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait sur pc ca plante qu avec des logiciels mal craker !
sinon si t tout est ok y aura pas de souci...
12

Citation : En fait sur pc ca plante qu avec des logiciels mal craker !
sinon si t tout est ok y aura pas de souci...

Oui pardon j'avais oublié de répondre à la question qui m'avait été posée plus haut...

J'avais un portable HP d'excellente qualité Pentium M (super autonomie !), XP Pro (non cracké) et Ableton Live 6 NON CRACKÉ également ! J'utilise ce logiciel en permanence, et je l'ai eu à 200 et quelques euros à l'époque en bénéficiant d'une promotion par ma carte son M-Audio et d'une promotion additionnel spéciale de 15 jours. Donc pas de mauvais esprit SVP.

Les problèmes rencontrais étaient très simples... ça a planté 3 ou 4 fois pendant un enregistrement où le guitariste que je voulais enregistrer n'avait que 4 heures à me consacrer donc ça m'a bien soulé... et plusieurs fois en utilisation directe. Vous allez me dire ce n'est pas très grave en 1 an ! Certe... mais en 1 an et demi avec un Mac ça n'est jamais arrivé (même dans des situations beaucoup plus lourdes)

Hors sujet : Sachant que je ne parle que des plantages pour Live, mais il y avait aussi tous les plantages "normaux" auxquels on s'habitue parce que Microsoft nous a bien élevé à être satisfait par la médiocrité.

Devant en plus utiliser des logiciels de graphisme et ne voulant plus jouer aux jeux vidéo (et étant tombé amoureux du design mac) la question ne s'est pas posée longtemps. Je ne regrette pas mon choix.

Hors sujet : PS: Même si je n'aime pas microsoft, XP Pro reste un OS tout a fait convenable et même recommandable pour ceux n'ont pas les moyens d'avoir un Mac ou qui n'ont pas les compétences (et encore que) pour passer sous un Linux (à savoir qu'Ubuntu est quand même un jeux d'enfant plus facile d'accès qu'XP !) Pour ce qui est de Vista, pas la peine d'en parler, on est pas là pour rigoler ! (et je l'ai testé ne vous en faites pas, je ne dis pas ça pour faire de l'antimicrosoft primaire)

"Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé..." - Alan Greenspan

13
Même parcours pour moi. J'ai suivi Bill depuis le début des années 90 (sur des 286 ) J'ai défendu bec et ongles l'intérêt du monde PC face à la caste restreinte du Mac pendant presque 20 ans.

Las des promesses de beaux jours, je suis passé pour la première fois sur Mac il y a une semaine ( MacBook Pro + Apogee Duet + Live9 ) et j'en reviens pas de la qualité et la cohérence de cet ensemble.

Il est vrai que je me suis pris la tête pour mâter Leopard, faute d'expérience. Habitué à triturer mon PC dans tous les sens, j'étais assez paniqué de ne pas pouvoir choisir les directory d'install de certains prog.

Pour le boulot ( hors ziq ) je continue sur XP. Dont je suis satisfait. Mais pour la ziq, mon choix est fait et comme les divorces, lorsqu'on est enfin divorcé, on se demande pourquoi on l'a pas fait plus tôt.
14

Citation : comme les divorces, lorsqu'on est enfin divorcé, on se demande pourquoi on l'a pas fait plus tôt.

Excellent, ça sera la pensée du jour :bravo2:
Restons ZEN !!!!!
15

Citation : comme les divorces, lorsqu'on est enfin divorcé, on se demande pourquoi on l'a pas fait plus tôt.

ça résume bien en effet ! :bravo:

Et ceux pour qui le bidouillage informatique manque un peu, partez vers l'opensource ! Là c'est plus des possibilités de bidouillage que vous avez, c'est carrément les mains dans le cambouis qu'on peut mettre ! ^^

16
Avis à ceux qui veulent acheter du matériel Apple, je suis tombé sur une info intéressante aujourd'hui sur www.logicielmac.com

---------
Petit conseil à ceux que ça démangerait d'acheter un produit pommé : ne soyez pas pressés ! En effet, beaucoup de sites web se font l'écho d'une (très) probable mise à jour qui devrait être l'occasion d'un Special Event en septembre, même si Steve n'a encore rien annoncé officiellement.

MacRumors propose un Guide de l'Acheteur qui conseille, en fonction du cycle de vie des produits, d'acheter ou non. Ainsi on se rend compte que si on peut acheter sans crainte certains produits qui ne sont pas près d'évoluer, comme l'iPod Shuffle, le Xserve ou bien sûr l'iPhone (à moins qu'on nous prépare enfin une version 32 Go), il ne faut en revanche surtout pas acheter maintenant les autres iPods, le Mac mini ou les MacBooks et MacBook Pros, entre autres.

La ligne des laptops devrait effectivement se voir relookée, et la perspective d'un nouvel iPod nano reste de mise, de même qu'une possible update des iPod Touch. Patience, patience, quand tu nous tiens...
---------

Celà veut donc dire 2 choses :
- Si vous voulez la dernière bécanne attendez peut être un peu...
- Si vous voulez une occaz attendez vraiment !!! En effet, avec l'arrivée des nouveaux laptops, nombre de Macfictionnados vont revendre leur ancienne machine. Les prix devraient pas mal chuté pour du matos encore d'actualité !

J'en profite pour également relancer le sujet sur les configs... est-ce que quelqu'un fait tourner Live 7 avec une config minimale requise et ne rencontre pas de problèmes (à part les plantages de temps en temps biensûr) ? Je pense qu'une bonne carte son avec un PC moyen peut donner de bons résultats... un témoignage ?

17
Gros flag

;)

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

18

Citation : 'en profite pour également relancer le sujet sur les configs... est-ce que quelqu'un fait tourner Live 7 avec une config minimale requise et ne rencontre pas de problèmes (à part les plantages de temps en temps biensûr) ? Je pense qu'une bonne carte son avec un PC moyen peut donner de bons résultats... un témoignage ?

:up:

De plus on me propose un MacBook CoreDuo , 1,82GHZ, 2 GO, 120GO pour 440 euros .
Je trouve que le prix est plus que correct .

MAIS : Vaut il mieux investir 200euros de pus pour un Core2Duo ?

Y aura t'il une grosse différence entre un Core2Duo et CoreDuo pour Live7 ? :?!:

:noidea:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

19
La différence la plus frappante sera au niveau de la memoire cash de ton processeur et de la fréquence du bus de ton ordi.
Je connaissais pas les coreduo chez apple
20
A ta place je jetterais un oeil sur ce petit lien qui pourrait t'etre plus qu'utile dans le contexte... :clin:
https://store.apple.com/fr/product/FB402F/B?mco=MjE0NDk5Mw