Sujet Clip video avec live
- 14 réponses
- 4 participants
- 2 656 vues
- 2 followers
arterim
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a réalisé des clip vidéo avec LIVE.
J'aurais besoin de conseils dans ce domaine pour réaliser un clip vidéo de qualité professionnel (matériel à utilisé, format vidéo, ...).
Merci.
Fred
- 1
- 2
Anonyme
il n'a pas besoin d'un faire-valoir .
a bon entendeur
arterim
Je vais être plus précis:
J'ai réalisé une chanson sous LIVE 7 avec laquelle j'aimerais réalisé un clip vidéo. Dans le manuel de LIVE 7, il y a un chapitre qui parle de video. J'en ai donc déduit que l'on pouvait réaliser des clips ou montages vidéo avec LIVE 7.
Mon point faible, c'est que je n'ai jamais réalisé de clips ou montages vidéo.
Donc, suivant vos commentaires, j'en déduits que LIVE n'est pas du tout adapté pour la vidéo.
J'aimerais alors simplement avoir des conseils pour réaliser un clip vidéo à partir d'une chanson:
-Quel type de caméscope utiliser? quel format vidéo?
-Quel type de carte d'aquisition vidéo utiliser?
-Quel logiciel utiliser?
-Y a-t-il un topic sur AF qui traite de ce sujet?
Merci d'avance.
Fred
Anonyme
Pour le montage , sur mac tu as final cut pas trop cher.
Sur pc et mac, adobe premiere n'est pas une réference pro, mais c'est l'un des logiciels les plus utilisés pour les petits budgets post prod.
arterim
Je vais aller fouiller un peu sur AF.
Fred
Spawn-X
Hors sujet : Citation : L'auteur du thread est assez grand pour ce défendre s'il se sent attaqué personnellement/
il n'a pas besoin d'un faire-valoir .
Mais de quoi on parle là? La question de départ est sujet à incompréhension.
On essaie de défricher pour réduire les possibilités et toi tu te pointe en nous faisant passer pour des cons qui n'auraient pas compris la question qui, toujours selon toi, serait pourtant très claire à la base... On rêve.
Ça va les chevilles? ;)...
Bref...
Citation : Je vais être plus précis:
J'ai réalisé une chanson sous LIVE 7 avec laquelle j'aimerais réalisé un clip vidéo. Dans le manuel de LIVE 7, il y a un chapitre qui parle de video. J'en ai donc déduit que l'on pouvait réaliser des clips ou montages vidéo avec LIVE 7.
Effectivement, comme dit plus haut, Live n'est vraiment pas le soft qu'il te faut pour ça.
Citation : J'aimerais alors simplement avoir des conseils pour réaliser un clip vidéo à partir d'une chanson:
-Quel type de caméscope utiliser? quel format vidéo?
Le caméscope sera évidemment à choisir en fonction du format choisi, or, tu devras choisir le format selon différents critères. Il serait en effet fastidieux de te répondre ici d'autant que de nombreux site traitent abondamment du sujet. Une simple Googlerie devrait vite te renseigner.
Citation : -Quel type de carte d'aquisition vidéo utiliser?
Selon le type de caméscope utilisé, tu n'auras pas forcément besoin d'un périphérique d'acquisition. Les caméscopes grand public au format Mini DVD ou à disque dur permettent en effet un transfert direct des rushs sur l'ordi.Citation : -Quel logiciel utiliser?
Là encore, le débat est aussi vaste que celui concernant le choix d'un séquenceur audio/midi. Tout n'est en effet que question de préférences personnelles et d'habitudes de travail. Untel n'aime pas Premiere et ne jure que par Vegas, alors que tel autre utilisateur préfèrera l'interface d'un autre soft.Les fonctionnalités demeurent plus ou moins les m^m d'un soft à l'autre, mais l'interface et la logique de l'ergonomie fait une grosse différence d'un monteur à l'autre.
A titre d'exemple personnel: Je me sens comme un poisson dans l'eau sous Cubase que je pratique depuis Atari, alors que Live 7 que je découvre pourtant depuis plus de 6 mois me semble radicalement inconfortable et fouillis. Il n'est pourtant pas moins bien pensé que Cubase, il est simplement différent.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire confiance à de simples avis d'utilisateurs car ils seront forcément subjectifs.
Le mieux, c'est de tester les démos quand elles existent, et éventuellement de commencer par acheter un "petit" soft à pas trop cher à la FNAC pour se faire la main. Petit à petit, tu verras alors quelles sont les fonctions et/ou options qui te plairait, et tu n'auras plus qu'à te mettre en quête d'un soft qui combinerait tout ce que tu recherche.
Mon conseil sur ce point: Prends toi un petit Vega Movie Studio de base. Il est déjà très complet, et il te permettra d'obtenir d'excellents résultats tout en découvrant ce que peuvent faire les ténors de ce marché. Si par la suite tu estime que ces fonctions manquantes te son nécessaires, tu pourras toujours upgrader ton soft ou passer à un autre.
Bon courage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2