J ai aussi eu la MPC1000 pdt longtemps; ta que d truc en moins par rapport a live...pis le grain c de la pignol... apprend a mixer en piste séparer t aura plus de gros son qu avec tout les sampler lo-fi du monde.si tu veux une machine prend en une qui a vraiment du caractere et un son particuler mais pas une MPC c claire.pis si tu veux du grain utilise le bit reducer de live la tu va en avoir...et apres si tu veux du pur gros son utilise reaktor la tu va prendre une grosse témon ^^
J'ai un clavier midi 25 touches de chez korg et un akai mpd24 avec live.
je dirais moi aussi oublie ta mpc, live est surpuissant, par contre la ou je suis un peu déçu en terme de controller c'est que le mpd24 possède des faders trop sensible et des potards sans fin, ce qui fait qu'il est difficile de retomber sur des valeur juste hors le "tout à fond" ou le "tout rien".
Je me rattrape avec l'écran d'arrangement après, ce qui est cool c'est de pouvoir mixer en direct, enfin du moins d'avoir cette sensation.
un truc avec des faders hyper précis j'aimerais bien, je crois que je vais mettre du scotch d'électricien sur mon mpd 24 histoire d'avoir des reperes plus précis