Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Plusieurs assignations pour une fonction, possible?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 5 055 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs assignations pour une fonction, possible?
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai une question, super intéressante :)

Par exemple, j'ai ma piste audio sur Live. J'ai assigné un de mes pads de mon padKontrol sur le bouton Activer (le bouton avec le numéro que quand tu appuyes dessus, on entend la piste ou on l'entends plus) de la piste audio de la guitare.
J'ai assigné un pad, paramètre CC toggle off, donc à chaque fois que j'appuye dessus, j'entends la guitare, et quand je RELACHE le le pad, j'entends plus la guitare, et c'est génial, car ça fait des purs effets quand j'appuyes vite, comme un petit gate.

Le seul problème, c'est que quand j'ai finit de jouer, ben j'aimerai bien remettre la piste guitare toujours écoutable, ce qui voudrait dite :

-soit je laisse mon doigt appuyé sur le pad pendant 1 heure le temps que la guitare joue
-soit j'assigne le bouton (avec toggle) mais à partir du clavier de l'ordinateur (assignation KEY et non MIDI) mais bon c'est pas terrible, j'aimerai bien pouvoir le faire avec un de mes pad

QUESTION : Est-il possible d'assigner plusieurs CC ou plusieurs notes d'une même interface midi (ou de différentes interfaces midi) à une seule fonction live ?

Merci à tous !

E.
Afficher le premier post
11
C'est pas ça...j'ai tenté le 16 channel pour parametrer le knob sur tous les canaux mais ça marche pô...ableton l'enregistre sur le canal 8... :|

http://soundcloud.com/dawad

12

Citation : donc, est ce que ça revient à dire que plusieurs événements midi ne peuvent pas controler la même fonction? et oui je crois que j'ai ma réponse...


en effet tu ne peux pas... Cependant, si l'effet est utilisé par tous les morceaux du Live Set je comprends pas pourquoi tu veux l'assigner 2 fois. J'imagine que tu ne veux pas modifier l'effet d'un morceau et que ça modifie celui de l'autre c'est ça ?
Au pire si c'est vraiment ça que tu veu faire, tu dupliques ton effet dans un rack, tu les places chacun sur une chaine disjointe via le chain selector, et tu assignes tes chaines en fct de ton morceau..De ce fait, tu pourras faire ce que tu veux, à chaque morceau son effet et son canal, mais surtout, parce que chaque morceau a son effet "dédidié" via le chain selector, qd tu modifies l'un ça ne touche pas l'autre.

De mon côté c'est ce que je fais pour mes Live sets, mais contrairement à toi je n'utilise pas de piste audio (sauf pour mes pistes d'effets), mais quasiment que des piste midi contenant des instrus, sur environ 8 pistes. A chaque partie/morceau du Live son canal. Et ainsi chaque piste de chaque morceau peut contenir son propre instrument, et ce via les Racks. Et comme toi, qd je passe d'un morceau à l'autre, pour controller les nouvelles assignations, je n'ai qu'à changer de canal.
13
Je te remercie pour ta réponse! je veux faire ça parceque bloqué par le declenchement des clips du morceau....j'ai 25 touches sur mon xboard, j'utilise pratiquement les 25 pour déclencher les differents clips d'un morceau, donc quand je passe au morceau n°2, les declenchements passent par le canal 2 et ainsi de suite...en gros la transition d'un morceau se fait juste en basculant mon canal midi global sur 2,3 etc....j'avais pensé à ta soluce mais ça me paraissait vraiment bcp de taf pour pas grand chose...
sinon, j'aimerai bien monter un live en pilotant les instru mais dans l'immédiat je suis assez préssé et j'ai pas assez de temps! donc je vais présenter un petit livounet quoi... :8)

sinon entre temps j'ai eu l'info par le support ableton, effectivement c'est pas possible, par contre il m'a donné plusieurs pistes dont une hyper simple à laquelle j'ai pas pensé :lol: les knob du xboard peuvent être "bloqués" sur un canal midi, même si je change le global canal (je passe de 1 à 2 quand je change de morceau) les knob vont rester sur le 1.... :oops:
pffff...
vivement l'apc 40!!

http://soundcloud.com/dawad

14
peut être ici:

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 19:12:08 ]