Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Synchronisation midi entre deux mac sous Ableton ?

  • 18 réponses
  • 15 participants
  • 20 033 vues
  • 13 followers
1 Synchronisation midi entre deux mac sous Ableton ?
Salut,
alors voilà, j'ai un gros souci, le probleme que j'ai va plus loin que le domaine d'ableton live, mais je pense que je peux trouver ma réponse ici(':bravo:')

Donc, nous sommes deux, avec deux mac, deux ableton et deux cartes sons, y-a-t il un moyen pour pouvoir "synchroniser" les deux ordi pour pouvoir faire un live et mixé?
Pour pouvoir éviter les problemes de tempo ou autre.
Mon probleme ne vient pas seulement de la manipulation sur ableton mais bel et bien de toute l'installation nécessaire.
Si quelqu'un peut m'aider (':D:')

Merci

bye
Afficher le premier post
11
l'ordi esclave recalcule en temps réel la synchronisation; d'où le tempo qui change continuellement; mais ça marche; essaye de bien régler les mémoires tampons, et ça ne doit pas poser de problème
12

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 11:33:34 ]

13
j'ai établi une liaison réseau via Firewire. ça fonctionne parfaitement, avec une latence imperceptible

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

14
Hello ! ptit déterrage de post ! :lol:
Voila mon souci :
-2 machines avec Live 9 suite
-1 mac en maitre, le Pc en esclave, reliés par une interface midi prodipe midi usb (donc out mac>in pc)
-la synchro est ok,le Pc part bien quand on lance la lecture sur le mac ... MAIS ...
ce n'est pas tout a fait ce que je voudrais...

En fait le mac lit essentiellement des boucles rythmiques,et le pc sert a envoyer des séquences de sons plutot atmosphériques.Je voudrais donc que le sequencer du Pc ne parte pas en même temps que le mac,juste qu'il se cale sur le tempo afin de pouvoir envoyer les boucles quand je veux,a la main...alors que des que mon comparse lance son mac mes pistes partent desuite en lecture !!
Donc,question : peut on simplement récuperer la synchro du mac SANS récuperer les infos de Start/Stop ?
Merci de votre aide !!

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

15
si tu lances des clips avec ton pc il ne suffit pas de mettre la quantization sur none dans le launch du clip ?

keep on fighting !

16
Bonjour à tous, désolé pour le déterrage mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon problème.
Je compose depuis pas mal de temps sur Cubase et je fais mes live avec Cubase (oui c'est étrange je sais mais je suis trop habitué à Cubase pour changer).
La question est, est-il possible de synchroniser deux ordinateurs pour faire un live à deux avec deux logiciels différents?
En fait j'ai un ami qui est sur Ableton 9 et j'aimerai pouvoir être calé sur son ordi avec mon Cubase. (nous avons tous les deux des cartes son externes)
Merci à vous et joyeuses fêtes !
17
hello

Live peut envoyer ou recevoir de la synchro (il suffit d'aller dans les prefs et de l'activer en entrée ou sortie)

et il y a aussi LINK… je ne sais pas si Cubase peut l'utiliser mais pour se synchroniser il n'y aurait pas mieux…

par contre pour Cubase je ne sais pas…
18
Ok merci bien 7alb :)
19
plus d'infos sur le r"glaces des préférences midi de Live =>