Sujet de la discussionPosté le 11/11/2009 à 07:50:08Comment vous utilisez Live?
Salut tout le monde, je travaille sur le hardware et j'aimerai passé au soft.. Mais a vrai dire j'ai vite compris que pour faire un live d'une heure sur ordi il ne faut pas penser midi mais plutôt audio. Est ce que je me trompe?
Je pense utiliser reason pour creer mes boucles synth et rythm et puis les jouer en live dans ableton. Est ce que c'est une solution qui peux marcher en live.. Et sinon comment faites vous.
Merci d'avance de m'aider a trouver la meilleur facon de travailler en live.
Ben enfait, il semblerai qu'il propose que 16 pas.. et donc 1 lenght.. je vois pas trop l'utilité d'un sequenceur 16 pas.. Et puis je pense vraiment me plonger dans live pendant quelques mois..... Mais merci pour ERA!
Bon... tu sais moi j'y connais rien en soft!! je me suis déja pas mal éparpillé en recherche... Je vais passé plus de temps a la compos maintenant. Des que je trouve Live 8
AHHH les champs... !!! et je ne te parlai pas forcement pour le live . moi j'utilise ces configues car j'aime pouvoir m'approprié une identité sonore et musicale, et que les vst performant bouf énormément de ressource. Perso j'aime le jeu d'un live set en configue mix analogique. Perso une disto analogique , une piste qui sature....une lampe qui flambe.... Mais Vu que toi tu ne veux pas . tu fait bien comme tu veux. tu demande ce que l'on en pense en créant un forum, nous en bon petit fanzien , on te répond en fonction de nos experiences et nos gouts.
Le truc qui serait interessant maintenant ça serait d'ajouter Live a ton hardware deja existant. Si tu maitrise bien tes machines, pourquoi les revendre ? Au pire si elles te soul, range les ds un placard un moment... tu sera toujours content de les sortir un jour ou l autre ! Avant je faisait toutes mes compo sur MPC et maintenant je controle Live avec la MPC...
Salut et merci tout le monde, Thanatos t'est sur tout les front , Comémo, je pense pas garder le hardware pour le moment. Peut etre que j'y reviendrai.