Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet VST et explication pour wobble basse , Reese Basse , Grime .

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 22 654 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VST et explication pour wobble basse , Reese Basse , Grime .
bonjour tout le monde ! 
Donc voila , j'ai denorme problème pour sortir des Basse bien bien grosse pour de la dubstep , ect...
Donc pour ce qui en font , vous utilisez quoi comme VST ?
Moi j'ai Massive , mais apret niveau réglages ect..je suis un noob en puissance icon_crying1.gif
J'ai fait les tuto qui y'a sur le web...rien de bien convainquant ! Sa reste très petit , et aucune variation de son vraiment possible .
j'ai fait quelque truc mais rien de lourd !
Voila ! Donc si quelqu'un peut m'en dire plus pour la création de son Dubstep !

Merci icon_exorbite.gif
Afficher le sujet de la discussion
11

????? eek

Perso , j'ai trouver un façon de faire , pour crée des woobles basse avec n'importe quel son de basse , mais je n'arrive pas a trouver un son de GROOOSSE basse ! donc voila bave
(Même si je ne pense pas que ma façon soit la meilleur ) :
Je crée une basse linéaire , je l'enregistre ,
ensuite j'ouvre le "simpler" et je met dedans l'échantillon de ma basse linéaire , je lui met ensuite un LFO , réglage de frequence et resonance , et le tour est joué ! vous faite ensuite varier la vitesse du "wobble" avec la frequence de LFO , ex : 1/4 , 1/8 , 1/12  ect..... !
Et vous comment vous faites ?

12

faire une wobble c'est pas le problème, tu peux la faire avec n'importe quel synthé, massive, z3ta+, etc..., y'a un paquet de tutorial sur youtube,mais arriver à avoir un son de basse comme celui de noisia c'est déjà plus dur. Y'a pas de recette miracle, faut chercher, trifouiller, égaliser, compresser, distordre. Noisia font tout en soft en utilisant un ordi juste pour faire une basse à coup de vst, effets, layering jusqu'a faire saturer le cpu. Ils y passent plusieurs jours simplement pour une basse...le 2ème ordi c'est pour la compo.

 

13

okok , ouais je sais que apret pour trouver le bon son faut TRIFOUILLER mrgreen ! Et en parlant de reverb , disto ect.... 
Tu peut me dire quels effets revient tout le temps / faut-il utilisé pour ce genre de basse ??
Merci beaucoup !

14

https://www.flstudiomusic.com/2010/01/itchy-dubstep-vsti-pack.html

 

Tenez les gars essayés ça c'est gratuit et ca gratte bien pour la Drum le dubstep etc en tout cas c'est fait pour !!!

icon_mdr.gificon_bravo.gif

15

kazbek, je sais pas ce qu'utilisent les autres, mais chez moi c'est la NI ir-1 pour la reverb, voxformer voxengo pour la compression/disto (normalement celui là est pour la voix mais ça marche bien pour les basses ou les leads je trouve) et les plugs de Ohm Force pour le triturage de son (très efficace).

Essaye, tu seras pas décu

16

Yes merci pour ton lien , je les avais avant , mais perdu lorsque je suis passer sous live ! Merci sa sera toujours sa en plus !

Et greggreg , merci pour ta réponce je vais esseyer tout sa !
C'est des VST ? je demende car en effet je commence a mit intéréssé la , avant j'etait sur les base de Live , vst ect... je fait par etape mrgreen
Donc voila , pour les effets sa marche pareil , c'est des vst ?

17
oui oui, vst que tu mets en insert ou auxilaire,100% compatible ableton, cubase...
18

okok merci ! 
Ils sont payant je suppose ?!
Ta pas des lien de téléchargement....si c'est pas trop demander biensur.    (honte facepalm )  

En tout cas merci beaucoup pour ces renseignement !! bravo

19

Citation de kazbek :

Je crée une basse linéaire , je l'enregistre ,
ensuite j'ouvre le "simpler" et je met dedans l'échantillon de ma basse linéaire , je lui met ensuite un LFO , réglage de frequence et resonance , et le tour est joué ! vous faite ensuite varier la vitesse du "wobble" avec la frequence de LFO , ex : 1/4 , 1/8 , 1/12

En fait pour ma part, je pense que c'est un tres bon debut puisque tu fais du resampling. Conserves à mon avis ce reflexe d'enregistrer comme tu dis une basse lineaire. Essayes maintenant de grossir ta basse lineaire avant lenregistrement. Un ex: superposes 2 formes d'ondes dans un synthé quelconque, une forme en square tunée tres bas (-12 par ex) et un saw a l'octave (à 0). Le principe ensuite est d'appliquer une chaine d'effet qui grossira le son. Une disto qui rechauffe genre antares tube toujours tres efficace, avec parcimonie car trop de dsito tue le bas de ton son. Ensuite une reverbe(pas trop longue et pas trop importante,il faut que le son reste "devant", puis un chorus ou un flanger, puis de nouveau une disto(izotope trash?) par ex. Notes que la reverbe placée avant sera donc distordu ce qui crée des harmoniques interessantes pour le son que tu recherches.Ensuite pourquoi pas un filtre en notch avec un mouvement long genre un lfo en 2/1 qui parcoura ton son assez lentement. Le lfo ne devra pas s'appliquer trop fort, il doit rester subtil. C'est utile car quand tu passeras ton son dans le simpler le lfo que tu appliqueras sera nuancé.Et a la fin de ta chaine place un compresseur et un limiter (si besoin pour le limiteur). N'hesites pas à aplliquer une forte compression pour rendre ton son "nerveux"(pas trop forte quend meme mrgreen ).  Notes egalement que dans ta chaine d'effet l'ordre des effets est PRIMORDIAL. Enregistres le tout, sur au moins 4 mesures, prends soin d'enregistrer une note pertinente, à l'oreille tu devrais pouvoir identifier les notes qui envoient. FA, FAdiese en bas de clavier par ex....Et tu n'as plus qu'a passer le tout dans ton simpler. C'est pas dit que ca claque au premier essai, ton oreille et ton savoir faire devront evoluer. Il faut persister meme si parfois c decourageant....Aussi saches que pour avoir ZE grosse basse les gonz en general repete ce pocessus de chaine d'effet plusieurs fois avant de resampler. Ils utilisent egalement la technique de layering en superposant des sons: Un pour les sub, un pour les medium et un pour les aigues par ex; Ils appliquent ensuite les chaines de traitement sur chaque bande. Ils resamplent et ainsi de suite. Ca demande d'avoir une oreille tres eduquée et beaucoup d'experience.Ce ne sont que des ex, il y a beaucoup de possibilités dans le fond. J'espere que ca t'eclairera un peu! Tschusssss

 

20

http://mazoutprod.com