Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion Probleme de Synchro le BPM varie avec Ableton en maitre et mes machines en esclave
Bonjour à tous,

Je suis en train de m'arracher les cheveux car j'essaye de synchroniser mon ableton avec mes machines (ESX, TR8, TB3, SlimPhatty, Launchpad). Pour se faire je sort de ma carte son en MIDI OUT que j'envoi à Kenton midi Thru 5 afin de dispatcher tous mes messages midi vers mes machines.
C'est la que le problème intervient, lorsque je lance ableton et que tout est synchronisé il suffit que j'envoi un message midi avec mon Launchpad ou que je sélectionne une Track Audio ou midi sous Ableton et là le tempo varie et tout commence à se décaler. En gros rien n'est stable et je suis incapable de comprendre pourquoi.
Sachant que lorsque j'utilise l'ESX en maitre et tout le reste en esclave je n'ai pas du tout ce genre de problème. J'ai l'impression qu'Ableton n'arrive pas à gérer l'envoi et la réception de message MIDI en simultané, ce qui me semble assez bizarre tout de même.....

Auriez vous une idée du problème que j'ai?

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui effectivement !!!
Par habitude j'étais parti sur une synchro en wifi....
12
Attention hein : le rewire et la synchro ce n'est pas la même chose !
13
Citation :
Attention hein : le rewire et la synchro ce n'est pas la même chose !

Je sais bien, mais paradoxalement, la synchro rewire (à partir de Reason 5) n'était pas bonne lorsque Live était lui-même en synchro esclave... Reason allait un poil trop vite, et au bout de quelques mesures, ça commençait à être inécoutable.
Mais j'ai jamais eu de soucis de synchro Live entre 2 PC.
14
je vais tester merci
15
Salut j'ai le même problème que smelk(d’ailleurs est ce que les postes précédent t'on aidé a trouver ton problème ?).En gros je mets mon ESX en klock int pour que le BPM d'abelton se fixe a celui de l'ESX mais une fois connecter celui ci ne reste pas stable et change constamment de valeur. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une solution a me faire parvenir car j'ai passer une bonne parti de mon weekend a trouver des solution mais sans vain..Merci