Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet "Pimenter" ses sets sous ableton

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion "Pimenter" ses sets sous ableton
Bonjour, étant donné que je ne sais pas encore maîtriser ableton pour du Live, je m'en remet au set que je prépare à l'avance (en écran arrangement avec les transitions déjà faites mais sans automations) et que je balance dans les soirées, j'ai un contrôleur midi où j'assigne différents effets (beat repeat, eq3, auto filter...)  et où je gère les gains des pistes, du master pour les transitions etc ..
Quand bien même mes transitions sont assez rapprochées en général et où j'ai un peu le temps de m'amuser avec qq effets, j'aimerais savoir qu'est ce que je pourrais rajouter comme type de travail que je ferais pendant mon set comme par exemple avoir à disposition une banque de samples que je pourrais balancer n'importe quand .. J'ai pas trop d'idées sur ce qui pourrait donc "pimenter" et rendre plus complet mon set

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
slt,je connaissais pas les dummy clip...et c est excellent...merci pour le lien......
12
Ok dragus !

Citation de dragus :
mais tu peux aussi faire du très bon son avec un clavier d'ordi et un tracker...

of course !

En fait je ne dénigre pas le launchpad (je louche dessus sérieusement d'ailleurs) et conçoit l'apport indéniable de cet outil au potentiel de live, mais pour le moment je vois surtout la possibilité du lancement de clips et scènes beaucoup plus rapide et optimisé, ce fameux rectangle qui apparait sur la fenêtre session et qui permet de visualiser sur quels clips est focalisée la matric du launchpad. J'attends de voir son vrai potentiel avec l'apport de Max for Live.
13
Citation :
mais tu peux aussi faire du très bon son avec un clavier d'ordi et un tracker...
Et??