Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

probleme de VST non reconu

• 66 réponses
  • 13 participants
  • 29 224 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion probleme de VST non reconu

Salut à tous,

J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?

merci de votre aide

Afficher le sujet de la discussion
21
aie! ca fait mal! pensez vous que mon cas est désespéré ou une lueur d'espoir brille encore...la mise à jour de mon VST n'existe pas...
22

Bonjour,

Je viens de penser a un truc:
Tu es bien sous Mac ?
Peut etre le vst en question peut s'installer en AU

Musicalement,
23
non je suis pas sur mac...malheureusement pour moi.
24
Bonjour,

Peut on connaitre le vst en question afin de verifier son incompatibilité ?

Musicalement,
25
Salut à tous !

Je constate le même problème que vous. C'est quelque part rassurant de n'être pas le seul ! Je tourne sous mac et Ableton live 8 Lite et le problème apparaît apparemment avec les deux types de format VST et AU eek

Je reviens bientôt vers vous avec mes pluggins (gratuit) qui ne marche pas, vous pourrez me dire si c'est la même de votre côté.

@+++++++
26
Ca ne sert pas à grand chose de nous donner la liste de tes VST qui ne fonctionnent pas, vu qu'on ne peut rien faire pour toi (on est tous dans le même cas : à chaque nouvelle version ça arrive).

Il vaut mieux alerter Ableton, et aller consulter les forums sur le site officiel, tu apprendras plus de choses et tu rendras peut-être service.
27
je viens de penser à un truc, je n'ai pas encore fait la mise à jour 8.1.1, ca peux arranger mon sort? je vous tiens au courant.
j'ai déjà était voir sur les forums ableton et n'est pas trouvé la réponse au problème. Peut être pas bien chercher non plus...si quelqu'un à le courage de le faire?
@+
28
Bonjour,

lanquarem, ca fait toujours plaisir de confirmer ou infirmer un probleme.

Cela peux arriver que suivant ta config, un vst crash, est chez quelqu'un d'autre ce meme vst marche.
Le but etait de supprimer l'hypothese que le probleme pourrait venir du setup.

Musicalement,
29
Bonjour,

lanquarem, ca fait toujours plaisir de confirmer ou infirmer un probleme.

Cela peux arriver que suivant ta config, un vst crash, est chez quelqu'un d'autre ce meme vst marche.
Le but etait de supprimer l'hypothese que le probleme pourrait venir du setup.

Musicalement,
30
bonjour à tous,

j'ai fait la mise à jour avec la version 8.1.1 et toujours rien. j'ai refait un scan des vst.  je désespère! je pense avoit tout essayer...