Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/01/2010 à 15:15:59probleme de VST non reconu
Salut à tous,
J’utilise Ableton live 8 et quelques VST qui sont des synthétiseurs vintages et quelques effets. Ils fonctionnent tous. Cependant j’ai un problème car certain de ces VST ne sont pas reconnu dans live. J’ai vérifié les fichiers .dll sont bien présent et dans un même dossier. Pourquoi certains sont reconnus et d’autre non ? Quelqu’un à une explication à ce phénomène ?
aie! ca fait mal! pensez vous que mon cas est désespéré ou une lueur d'espoir brille encore...la mise à jour de mon VST n'existe pas...
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22Posté le 04/02/2010 à 16:47:40
Bonjour,
Je viens de penser a un truc: Tu es bien sous Mac ? Peut etre le vst en question peut s'installer en AU
Musicalement,
0
Anonyme
98
23Posté le 05/02/2010 à 15:55:00
non je suis pas sur mac...malheureusement pour moi.
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24Posté le 05/02/2010 à 17:49:45
Bonjour,
Peut on connaitre le vst en question afin de verifier son incompatibilité ?
Musicalement,
0
alexandrovitch
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25Posté le 09/02/2010 à 17:31:39
Salut à tous !
Je constate le même problème que vous. C'est quelque part rassurant de n'être pas le seul ! Je tourne sous mac et Ableton live 8 Lite et le problème apparaît apparemment avec les deux types de format VST et AU
Je reviens bientôt vers vous avec mes pluggins (gratuit) qui ne marche pas, vous pourrez me dire si c'est la même de votre côté.
@+++++++
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26Posté le 10/02/2010 à 13:22:45
Ca ne sert pas à grand chose de nous donner la liste de tes VST qui ne fonctionnent pas, vu qu'on ne peut rien faire pour toi (on est tous dans le même cas : à chaque nouvelle version ça arrive).
Il vaut mieux alerter Ableton, et aller consulter les forums sur le site officiel, tu apprendras plus de choses et tu rendras peut-être service.
je viens de penser à un truc, je n'ai pas encore fait la mise à jour 8.1.1, ca peux arranger mon sort? je vous tiens au courant. j'ai déjà était voir sur les forums ableton et n'est pas trouvé la réponse au problème. Peut être pas bien chercher non plus...si quelqu'un à le courage de le faire? @+
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28Posté le 11/02/2010 à 12:39:40
Bonjour,
lanquarem, ca fait toujours plaisir de confirmer ou infirmer un probleme.
Cela peux arriver que suivant ta config, un vst crash, est chez quelqu'un d'autre ce meme vst marche. Le but etait de supprimer l'hypothese que le probleme pourrait venir du setup.
Musicalement,
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29Posté le 11/02/2010 à 12:39:51
Bonjour,
lanquarem, ca fait toujours plaisir de confirmer ou infirmer un probleme.
Cela peux arriver que suivant ta config, un vst crash, est chez quelqu'un d'autre ce meme vst marche. Le but etait de supprimer l'hypothese que le probleme pourrait venir du setup.
Musicalement,
0
Anonyme
98
30Posté le 21/02/2010 à 10:40:00
bonjour à tous,
j'ai fait la mise à jour avec la version 8.1.1 et toujours rien. j'ai refait un scan des vst. je désespère! je pense avoit tout essayer...