Affichage lent, saccadé et décalé... sur une bonne machine (enfin... un pc!)
- 24 réponses
- 6 participants
- 9 525 vues
- 5 followers
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2010 à 14:25:12Affichage lent, saccadé et décalé... sur une bonne machine (enfin... un pc!)
Bonjour!
Je débute sur Live 8 (et en MAO de manière générale) mais je progresse assez bien je pense et je suis à fond!
Mon soucis c'est que j'ai une bonne machine, mais que l'affichage dans live est très lent, saccadé et décalé par rapport au son pendant la lecture, de sorte qu'il est très penible de faire quoi que ce soit en "live" justement! Alors que les videos que j'en ai vu montre tout le contraire.
Et puis c'est pas comme ci l'interface graphique de live était très gourmande!
Merci d'avance!
Je débute sur Live 8 (et en MAO de manière générale) mais je progresse assez bien je pense et je suis à fond!
Mon soucis c'est que j'ai une bonne machine, mais que l'affichage dans live est très lent, saccadé et décalé par rapport au son pendant la lecture, de sorte qu'il est très penible de faire quoi que ce soit en "live" justement! Alors que les videos que j'en ai vu montre tout le contraire.
Et puis c'est pas comme ci l'interface graphique de live était très gourmande!
Merci d'avance!
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/03/2010 à 16:02:59
Ben ouais justement, c'est pour ça que je m'arrache les cheveux!!! J'ai un peu tout exploré comme pistes, et chaque fois j'en reviens à la même supposition: 64bits, windows 7 ect... ça fait beaucoup. Tous les symptomes n'ont rien de logique par rapport à ma config...
J'envisage de plus en plus, surtout depuis que j'ai acheté mon matos de son, de remettre tout ça a plat et de me faire une partition xp que pour la zic en attendant que le choses se tassent. Mais je n'aurais plus les 12go de ram, en même temps je crois que live n'en gère que 4 pour l'instant.
Mais je comprends pas en quoi l'affichage de live s'en trouverai ralenti ou altéré. Ils disent en plus chez ableton que live a été testé sans problèmes sous win7, mais qu'il n'est pas encore certifié pour ce dernier car il faut verifier ce fonctionnement avec la myriade de matos et softs tiers qui sont amenés à tourner avec live... Enfin bref!
J'envisage de plus en plus, surtout depuis que j'ai acheté mon matos de son, de remettre tout ça a plat et de me faire une partition xp que pour la zic en attendant que le choses se tassent. Mais je n'aurais plus les 12go de ram, en même temps je crois que live n'en gère que 4 pour l'instant.
Mais je comprends pas en quoi l'affichage de live s'en trouverai ralenti ou altéré. Ils disent en plus chez ableton que live a été testé sans problèmes sous win7, mais qu'il n'est pas encore certifié pour ce dernier car il faut verifier ce fonctionnement avec la myriade de matos et softs tiers qui sont amenés à tourner avec live... Enfin bref!
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/03/2010 à 16:46:42
si windows 7 n'est pas certifié… tu as du tomber sur un des bugs qu'il reste à corriger…
xp en multiboot c'est un bon truc quand on a un pc pour la zic…
désolé de ne pouvoir t'aider…
xp en multiboot c'est un bon truc quand on a un pc pour la zic…
désolé de ne pouvoir t'aider…
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 07/03/2010 à 18:59:38
Mais merci quand même!
yannhtek
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 07/03/2010 à 20:21:40
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/03/2010 à 23:33:59
Et oui... malheuresement...
Anonyme
90
16 Posté le 08/03/2010 à 01:50:07
Hors sujet :
Citation de maskgaz :xp en multiboot c'est un bon truc quand on a un pc pour la zic…
ah ben tu vois!
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 08/03/2010 à 10:17:33
ben oui j'allais pas lui conseiller de le revendre pour s'acheter un mac alors bon, je conseil l'installe du vieux système xp "qui est quand même performant" mais ne verra que 4 giga de ram alors qu'il en a 12 en vrai… et ainsi de suite… mais bon il parait que c'est mieux que le mac que tu déballe et que tu utilise sans rien toucher, j'ai cru comprendre que c'est une histoire de gens qui aiment la cuisine plus que la musique…
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/03/2010 à 12:16:19
Bonjour,
Ca sent le probleme de carte graphique.
Verifies si tu peux les mettre a jours (drivers graphiques).
Ensuite il faudrait voir si la priorite et donne aux programmes ou au noyau.
Mettre la priorite au programmes d'arriere plans si c'est pas le cas.
Ps: Pour la latence vu ta config tant que ca craque pas (Je ne parle de tes autres problemes clipping, son blanc, qui je pense sont lie au driver de la carte) tu peux meme descendre a 64smp.
Ex: 16 Bit 48Kz 64smp c 'est tres bien (Compatibilite vst 100%)
EX: 32 Bit 48Khz 64smp ca marche aussi , mais le 32bit c'est comme les 4milliards de couleurs dont tu ne voit que 65536 d'entre elles et sa bouffe deux fois plus de place.
Musicalement,
Ps: Pour la latence vu ta config tant que ca craque pas (Je ne parle de tes autres problemes clipping, son blanc, qui je pense sont lie au driver de la carte) tu peux meme descendre a 64smp.
Ex: 16 Bit 48Kz 64smp c 'est tres bien (Compatibilite vst 100%)
EX: 32 Bit 48Khz 64smp ca marche aussi , mais le 32bit c'est comme les 4milliards de couleurs dont tu ne voit que 65536 d'entre elles et sa bouffe deux fois plus de place.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 12:20:25 ]
2dens
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/03/2010 à 20:14:50
Citation de Anonyme-x22 :
Ben j'ai mis à jour très septiquement mon pilote, sans effet evidement. Je dis très septiquement parce que tout ce qui concerne l'affichage dans mon pc tourne au top (tnt hd, jeu hd, video hd), et même reason marche nickel!
Pourquoi mettre la priorité aux programmes d'arrière plan? Je comprends pas...
Pour ce qui concerne mes paramètres asio, je suis déjà au plus bas :128 samples en 16 bits.
Et j'ai pas acheté mon pc dans le but initial de faire de la musique, et il était à un bon prix pour ce qu'il a dans le ventre, ce qui n'est pas toujours le cas des macs. Ceci dit, je pense de plus en plus que la prochaine machine que j'acheterai pour faire de la zic sera un mac.
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/03/2010 à 11:42:38
Bonjour,
Dans ce cas, il ne te reste plus que le support ableton.
Musicalement,
Dans ce cas, il ne te reste plus que le support ableton.
Musicalement,
- < Liste des sujets
- Charte