Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 13:34:05Program Change avec ableton
bonjour,
Je souhaiterais controller avec des potards les parametre bank sub bank et program de live.
Est ce possible ?
Sinon, si je configure le pc de ma machine je peux effectivement changer le son mais pas les sous-sons ?
(C est un plug GS donc un pc standart + un pc secondaire)
Merci, ca marche niquel.
j 'y ai pas pense au (midi from).
J'essaye de faire l'inverse :
1 Piste avec le plug puis midi to (lorsque le plug ne transforme pas la piste midi en audio) piste qui contient le vst, et la ca donnait rien.
NB: C'est quand meme bizarre cette transformation, certains plug ne change pas la piste en audio donc on conserve un from et un to
NB2: Je vais reprendre pizmidi, effectivement , c'est le plus intuitif et il fait juste ce dont j'ai besoin, y en a plein d'autre mais avec plus de fonction moins de slot,etc....
NB3: J'utilise que deux piste:
1 avec le ramapper
2 Vst avec midi from
NB4: Je sens que je vais m'amuser pour mettre ca entre le bus midi existant.....
Ca fait bricolage, mais je ne peut pas me permettre de changer la configue hardware a chaque fois que je monte un synthe virtuel.
Merci encore, j y ai passe la journée et je commencai a deseperer de croire que ca marchais, alors qu'en faite c'etait moi qui cherchais midi a 14H
Musicalement,
0
[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 12:10:24 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 21/03/2010 à 12:20:20
bon c'est cool, ça va dans le bon sens.
Pour le bricolage midi, ben on est habitué avec Ableton - y'a bcp de choses à faire à ce niveau.
Concernant pizmidi, comme tu le soulignes, les VSTs font simplement ce qu'ils ont à faire. Ma préférence va pour le simpleMidiLFO que j'ai déjà utilisé à outrance
A+
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 21/03/2010 à 12:35:31
Bon,
En fait, j ai compris maintenant pourquoi ca marchait po:
Je le dit pour ceux qui tomberaient comme moi dans le panneau:
Apparemment si un cc et deja mappe dans live, il ne passe plus dans les remappers secondaires.
Donc bien vider la map de live avant d'utiliser les cc remapper.
+1 flanger
NB: Pizzmidi excelente suite gratuite (je verrais plus tard les autres plug , pour le moment je me cantone a midi8CCRouter)
A+,
0
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 24/03/2010 à 19:44:37
Bonjour,
Simple lfo, de la balle aussi.
T'aurais pas de le meme genre un adsr midi.
Musicalement,
0
TheRem
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15Posté le 14/03/2011 à 21:51:05
Salut à tous les 2 !!
Débutant sur Ableton j'ai lu votre discussion qui correspond il me semble, à ce que je cherche à faire ....
Ma question est de savoir si on peut piloter le preset d'un VST à partir du mode arrangement de Live, comme on peut le faire pour d'autres paramètres en automation (volume, pan, ...) ???
Vous y avez peut être répondu, mais j'ai pas trop compris tous vos termes techniques !!