Sujet Petit souci de débutant svp...
- 30 réponses
- 4 participants
- 5 206 vues
- 4 followers
mako b
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2010 à 19:51:38Petit souci de débutant svp...
Je possède Live depuis peux et me trouve bloqué alors si quelqu'un peux m'aider svp
1:Quand je fait une boucle (c'est à dire déplacer le marqueur du début et fin) comment effacer le reste du titre pour juste conserver ma boucle?
2:Pour les marqueur faut il que je les positionnent sur les Transitoires ou les Warp pour avoir une boucle parfaite et qu'elle soit synco avec le métronome et surtout avec les autres boucles car avec un autre tempo normalement Live Synchronise automatiquement non?
J'espère que ca va pas surprendre des expert mais bon je pense que tout le monde est passé par là...
Merci
1:Quand je fait une boucle (c'est à dire déplacer le marqueur du début et fin) comment effacer le reste du titre pour juste conserver ma boucle?
2:Pour les marqueur faut il que je les positionnent sur les Transitoires ou les Warp pour avoir une boucle parfaite et qu'elle soit synco avec le métronome et surtout avec les autres boucles car avec un autre tempo normalement Live Synchronise automatiquement non?
J'espère que ca va pas surprendre des expert mais bon je pense que tout le monde est passé par là...
Merci
mako b
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 12/04/2010 à 18:21:53
Merci j'avais aussi remarqué ça et c'etait complexe tout ces branchements puis configuré tout ca!
Là tout va bien quand je désactive "External Audio Effect" aucun effet se produit et quand j'active ca fonctionne!!! cool
MAIS...Quand j'enregistre avec Live mon effet n'est pas pris en compte
Alors que tout est ok avec les entrées sortie.
Là tout va bien quand je désactive "External Audio Effect" aucun effet se produit et quand j'active ca fonctionne!!! cool
MAIS...Quand j'enregistre avec Live mon effet n'est pas pris en compte
Alors que tout est ok avec les entrées sortie.
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/04/2010 à 18:23:40
sur une piste audio tu peux choisir en "audio from" : la piste que tu veux re-sampler…
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 12/04/2010 à 18:48:37
Et en re-sampling ça fonctionne ?
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 12/04/2010 à 19:25:22
J' affine la question: lorsque tu enregistres, entends tu ton effet dans le monitoring même s' il n' est pas enregistré dans ton clip ?
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 12/04/2010 à 19:31:39
On est bien d' accord sur le fait que ton "external..." se trouve dans une piste audio, pas dans une piste de retour ?
mako b
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 12/04/2010 à 20:25:11
justement en re-sampling je sais pas comment faire...
Oui c'est bien ça ! j'entends mon effet dans le monitoring, mais n'est pas enregistrer dans mon clip
Citation de nakatano :
J' affine la question: lorsque tu enregistres, entends tu ton effet dans le monitoring même s' il n' est pas enregistré dans ton clip ?Oui c'est bien ça ! j'entends mon effet dans le monitoring, mais n'est pas enregistrer dans mon clip
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 12/04/2010 à 21:03:35
Tu crées une nouvelle piste audio (attention aux volumes !!!) et pour "audio from", tu choisis la piste que tu souhaites "re-sampler" (comme l' a dit Maskgaz trois posts ci-dessus)
;-)
;-)
[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 21:17:25 ]
mako b
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 12/04/2010 à 21:58:35
Merci pour votre aide à nakatano et maskgaz.
Je suis pas fainéant de chercher tout ça, mais quand je sais faire quelque chose mais pas tout ce que j'aimerai, alors je fait rien.
Je pense vraiment passer d'agréable moments avec ce merveilleux logiciel grâce à son potentiel et surtout à vous !
j'vais voir quand j'ai le temps
Part hasard où trouver des FX ( pour mieux anticipé un breack par ex. ) ?
Je suis pas fainéant de chercher tout ça, mais quand je sais faire quelque chose mais pas tout ce que j'aimerai, alors je fait rien.
Je pense vraiment passer d'agréable moments avec ce merveilleux logiciel grâce à son potentiel et surtout à vous !
j'vais voir quand j'ai le temps
Part hasard où trouver des FX ( pour mieux anticipé un breack par ex. ) ?
nakatano
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 12/04/2010 à 22:07:16
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 13/04/2010 à 08:13:45
http://www.freesoundeditor.com/VSTPlugIns.htm
google est ton ami !