Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Live avec Ableton

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 741 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live avec Ableton

Bonjour a tous !

Voila j'ai une question assez importante et j'espère que vous pourrez m'aider.

Dans un mois a peu près je suis censé faire mon premier live. Le truc que je voudrai c'est que mon live qui va duré plus ou moins 1 heures, ne s'arette jamais, c'est a dire que les different morceaux s'enchaine naturellement, sans coupure ( comme un vrai live quoi ) et que je puisse modifier mes sons en direct ( style rajouté du Delay, ou du Flanger au son avec mon clavier midi ; en gros pas un morceau déjà tout fait ).

Vous me suivez ?

Tout d'abords, est ce que je peux faire sa directement avec Ableton Live 8 ? Ou je dois passer sur un autre software. Si oui lequelle ?

En esperent avoir été claire.

Merci d'avance !

--

Nitro.exe

 

http://www.myspace.com/nitroexe

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

je sais pas si c'est parce que c'est l heure de la sieste, mais j'ai rien pigé pour la méthode 3 ... tu parles de set, c'est le fichier als donc ... et de track, c'est la piste (genre track de kick, track de hh, ...).

Donc t'es sur un premier fichier als, tu rajoutes un "wav"??? dans le als courant pour faire une transition et ensuite??? tu load le als suivant et tu fais play c'est çà?

Perso je suis en solution deux avec ipad comme controlleur (avec TouchOSC et un controlleur par morceau), c'est super chiant à programmer, mais j'ai tout dans un fichier ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

12

Désolé j'ai peut être été un peu confouillage!

En gros dans un set, tu peux en charger d'autre que tu auras préalablement préparés. Comme ça tu joue ton premier set, charge le deuxième dans ton premier. En fait, ce système est possible grâce à la fonction qui permet de rechercher et charger des sets live dans le "finder" de live.

 

Pour moi Track = un morceau complet.

 

J'espère que ça t'aura éclairci!^^

http://soundcloud.com/tipsy-sub

http://www.jamendo.com/fr/album/74123

 

 

13

oui ! ou importer directement toutes les pistes (si elles ne sont pas trop lourdes) dans un set spéciale "live"…

14

dragus, je suis live depuis la version 3, ou j'ai lu le manuel de la page 1 à la dernière, pour le 4, pareil, j'ai zappé la version 5, switché à la 6, zappé la 7, repris à la 8 et je me rends compte que bien souvent je zappe des "nouveautés" donc en gros depuis la 6 je lis plus les manuels et j'ai du loupé un truc là !

cette histoire de charger un set dans un autre m'est complètement inconnue!!!! donc tu as un fichier als et tu en charge un autre? sorry si je suis lourd sur ce coup facepalmmrgreen

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

15

dans le navigateur de live tu peux "ouvrir" (plutôt déplier l'arborescence…) les set et voir les pistes qui le composent et même les slots des pistes… tu peux effectivement tout glisser déposer dans ton set actuellement ouvert…

t'as dû louper quelques trucs effectivement…

16

merci maskgaz ! effectivement du louper qq trucs... je préfère en fait me consacrer à la compo ou à la promo, plutot qu à me taper des manuels :) heureusement qu il y a AF et ses ames charitables!!!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

17

ben disons que j'ai mis du temps à lâcher les machines pour l'ordi, alors j'ai commencé avec live 8 que j'ai potassé à fond, comme le manuel d'une mpc quoi…

de rien…

et t'as raison af est une source intarissables de trucs et astuces pour se mettre à jour !