Agrandir
Ableton Live 8
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet avis aux experts PC, besoin d'aide pour remise à niveau.

Sujet de la discussion avis aux experts PC, besoin d'aide pour remise à niveau.

Salut à tous, on vient de me donner un PC, et j'ai quelques questions pour voir s'il serait possible de le remettre à niveau, ou si c'est mission impossible.

*Le processeur est un AMD Athlon(tm) 64*2 dual core 3800+. On m'a dis que AMD c'était pas top pour faire du son, est ce qu'Intel est mieux, et si oui, que prendre?

*Pour la ram, j'ai seulement 1Go mias j'ai les emplacements suffisants pour en ajouter 3Go.

*La carte graphique est d'origine(NVIDIA Geforce 7300LE), si j'ai bien compris c'est un truc de base, mais du coup vers quoi est ce que je dois me diriger?

*Est ce que la carte audio a une réelle importance?

*Je vais acheter une carte son externe, si là aussi quelqu'un a un conseil.

*Au niveau de la mémoire des disques Durs, c'est pas top, j'ai cru comprendre que c'était bien d'avoir au moins un disque dur 500Go.

Voilà merci d'avance pour vos réponses.

pardon de te contredire x-22 mais XP Home est exactement la même que Pro avec simplement quelques fonctions spécifiques (notamment concernant la config réseau). Donc pour la Mao XP Home fera le même effet que Pro. il faut juste l''optimiser' un minimum (virer les effets visuels entre autre), il y a plein de tutos sur le net à ce sujet.

c'est vrai que Live est un logiciel assez gourmand, mais il devrait tourner sans problème sur ton pc si tu rajoutes de la ram (3 go comme tu as dit), et que tu évites d'utiliser trop d'effets VST externes en même temps.

enfin, une carte son externe correcte avec driver asio est indispensable (pense à désactiver la carte audio interne), et je te conseille aussi de ne pas faire tourner internet-antivirus- et autres programmes en tache de fond quand tu fais du son.

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 23:58:23 ]

Je commence à y voir plus clair!!

Est ce que ce processeur INTEL Core 2 Duo E7500 - 2.93 GHz - 65 Watts -0.045µ est suffisant pour la mao, et est ce que vous savez s'il est compatible avec ma carte mère?

Si ce n'est pas le cas, que me conseillez vous autant pour  la carte mère que le processeur?

Pour le processeur celui là serait bien je pense.

Intel Core i5 661

Par contre je sais pas si c'est compatible avec la carte son

euh pardon, avec la carte mere

Bonjour,

pour braacq:

(Extrait de wikipedia)

Windows XP Professionnel offre un certain nombre de fonctions non incluses dans la version "familiale" telles que :

la possibilité d'être membre d'un domaine et la possibilité que l'ordinateur soit géré depuis un serveur ; un contrôle d'accès spécifique à certains dossiers pour pouvoir éviter l'accès de certains utilisateurs (mais il peut être contourné par un autre système d'exploration) : voir NTFS et Access Control List ; le bureau à distance permet de contrôler l'ordinateur par un autre système sous XP dans un réseau local ou par Internet ; une fonction qui permet de faire une copie automatique des fichiers d'un autre ordinateur ; l'Encrypting File System, qui encrypte automatiquement les données du disque dur ce qui permet de le rendre illisible sans entrer le mot de passe ; les fonctions de maintenance de l'ordinateur comme les patchs qui servent de mises à jour ; le support de plusieurs processeurs, le support des processeurs bi-cœurs (Symmetric multiprocessing)[3],[4].

Note bien la derniere fonction.

Musicalement,

ok, je vais essayer de trouver XP PRO.

Ca devrait être bon. Merci beaucoup pour ta réponse.

Et pour le processeur que m'a proposé antistatek c'est bon ou le mien irai bien aussi??

Je préfère avoir plusieurs avis qui vont dans le même sens, en général c'est bon signe.

Bonjour,

Pour le processeur je te conseille  le i7-950.

Il viens de baisser de 50% -> 280€

Avec ca tes tranquille pour la vie.

Musicalement,

Merci pour vos réponses, avec tout ça je vais m'en sortir, faudra juste que je vois avec un informaticien pour la compatibilité entre le nouveau processeur, ça sera pas le i7 pq c'est un peu trop cher mais bon.

A bientot les gens et bon son

petite nouveauté parce qu'en fait j'ai un peu plus d'argent que prévumrgreen .

J'ai fais quelques recherches, est ce que vous pensez que cet ordinateur conviendrait?

Intel® Core™ 2 Duo P8700 (2.53GHz,3MB L2 Cache, 1066MHz)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique – Français
Capot arrière cuir noir - Écran intégral HD WLED 720p Truelife 16 pouces
512MB ATI® Radeon™ HD 3670 graphics card
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 067 MHz
500GB (7,200rpm) Free Fall Sensor Hard Drive
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with Roxio Easy CD and DVD Burn software
1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur
McAfee Security Centre 10 (15 month subscription) Software

par contre si jamais s'il vous plait dépêchez vous de répondre parce que là j'ai une top affaire sur ce pc avec 300 de réduc!!

Et si je peux en profiter ça serait sympathique.