Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton est il capable de faire ça?

  • 69 réponses
  • 27 participants
  • 25 650 vues
  • 27 followers
1 Ableton est il capable de faire ça?

Bonjour a vous tous,

Ableton est il capable de séparer les voix de la musique d’un morceaux pour en récupérer des samples.

Ou alors faut il un Soft autre pour pouvoir faire ça?

D’avance merci,

Joyeux Noël.

++

Afficher le premier post
11

Le mec qui remixe un titre, il demande à l'auteur du titre en question les pistes voix ou instrument originales, il arrive des fois que l'artiste refasse ses parties voix, c'est arrivé sur je ne sais plus quel morceau d'eric pridz (call on me je crois.)

12

Fait un tour sur accapella4us...

13

Il y a aussi un logiciel qui s'appel "Melodyne" que je n'ai pas testé mais qui apparament marche pas mal sur ce genre d'opérations. 

14

Citation de : unstatic

D'un parce-que ce serait irrespectueux des droits d'auteur et puis je pense pas que le résultat puisse être satisfaisant .

 Du calme, le gars veux juste faire un remix, c'est tout  fait légitime et respéctueux (enfin, si le remix est bon mrgreen )

15

Non, Melodyne ne sert pas à ça.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Citation de Spawn-X :

-Bonjour, lorsque j'ai pété, comment faire pour récupérer l'odeur qui s'est diffusée dans la pièce et mélangée à l'air ambiant?

Attendsje crois qu'il y a un plug VST qui peut le faire ! facepalm

 

17

Bonjour, certain plug-in et et logiciel le fon (mais comme ca a déjà été dit avent), très malle. Le résultat est même catastrophique pour certain. l'opération inverse marche apparemment mieux. On supprime la vois d'un track. Les acro du Karaoké connaisse bien.

18

tu peux toujours essayer d'inverser la phase du canal gauche pour le mixer au canal droit non inversé, parfois ça isole des trucs… (avec l'effet audio "utility")

19

Bonjour,

Si tu arrives a faire cela proprement , je suis intérressé par ta solution.

Pour le moment:

Extraction Bande Son, No PB Res a 80-90% Correcte. (CF maskgaz)

Extraction Voix, Res a 30-50% (Basée sur le filtrage,l'inversion de phase,Noise Gate)

NB: Aprés Si la voix et bien enrober par la musique le résultat peut monter jusqu'a 60-70%

Pour ma part le test a été fait entre une musique classique et une voix extraite d 'un film donc...

Musicalement,

 

20

moi je m'en sert pour faire des playback…