Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Où acheter un pack de Loops ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 299 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où acheter un pack de Loops ?

Bonjour,

 

Ma question est simple, j'aimerai bien savoir où et chez qui je peux acheter un pack de Loops waw techno et minimal ?

Je suis pret à mettre 100euros mais je trouve rien !

 

J'éspère que quelqu'un ici pour m'orienter car chez Native y à que des Plug'in...

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Bon alors

Dans une optique d'avoir une approche live bien entendu

Dans Ableton live, tu te met dans l'écran arrangement, sous l'onglet périphérique de live, tu as instrument/impulse

tu fais un drag and drop d'impulse vers une piste midi

dans chacune des case, tu drag and drop tes samples de batterie en les nommant (si à la place d'impulse tu utilise drum rack tu aruas bien plus d'emplacements dispo)

tu sauvegarde ta/tes "batterie(s)"

ce que je te conseil c'est de les classer par genre de sample, (batterie, noise, napes, synthés etc...)

une fois que tes batteries sont constitués une à une, tu crée autant de piste midi que tu as d'impulse dont tu veux te servir, et tu crée tes clips midi genre Bd qui tape la pulsation, CH close le contre temps, Ch open le break claps etc...

tu peux en suite passer à l'écran session qui te permettra de lancer tes boucles unes à une, que tu auras préalablement nommées afin de t'y retrouver (savoir ce qui correspond à quoi)

voilà, sinon tu peux aussi fonctionner directement avec des pistes audio en les placant dans le cadrillage de live comme bon te semble, tu réunis ta/tes boucle, et tu ne passe pas par du midi...

12

Bon alors

Dans une optique d'avoir une approche live bien entendu

Dans Ableton live, tu te met dans l'écran arrangement, sous l'onglet périphérique de live, tu as instrument/impulse

tu fais un drag and drop d'impulse vers une piste midi

dans chacune des case, tu drag and drop tes samples de batterie en les nommant (si à la place d'impulse tu utilise drum rack tu aruas bien plus d'emplacements dispo)

tu sauvegarde ta/tes "batterie(s)"

ce que je te conseil c'est de les classer par genre de sample, (batterie, noise, napes, synthés etc...)

une fois que tes batteries sont constitués une à une, tu crée autant de piste midi que tu as d'impulse dont tu veux te servir, et tu crée tes clips midi genre Bd qui tape la pulsation, CH close le contre temps, Ch open le break claps etc...

tu peux en suite passer à l'écran session qui te permettra de lancer tes boucles unes à une, que tu auras préalablement nommées afin de t'y retrouver (savoir ce qui correspond à quoi)

voilà, sinon tu peux aussi fonctionner directement avec des pistes audio en les placant dans le cadrillage de live comme bon te semble, tu réunis ta/tes boucle, et tu ne passe pas par du midi...

13

Sinon  je viens de voire que tu avais une SP 555, tu peux t'en servir pour faire de la minimal vu que c'est un sampler, après il te faut une carte mémoire, et je sais pas bien comment on configure tout ça, j'avais des problèmes avec la mienne, les morceaux avaient un bpm variable, mais c'est hors sujet

après, c'est évident que tu peux t'en servir vu qu'il y a une banque d'effet etc.... faudra potasser la machine, mais c'est plutôt dans le forum de la SP que ça se passe ^^