Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Cloner live !

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 147 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cloner live !
Salut à tous un p'tit truc en passant par là pour les mac user : Dans votre dossier application faite un copier coller du dossier Live 8.x.x ...
Bhen maintenant vous en avez deux , comme les coui....
Bon ensuite pour les synchroniser activez et créez des bus IAC dans (pref audio midi du mac ) puis prendre 1 instance de live est la mettre en maitre et la deuxième en esclave .
On peut bien sur en cloné bien plus , j'ai fait un test avec 5 instance pour le fun et no plantage ...
Avantage pour ceux qui comme moi bossent q'avec des drum rack et des rack de sampleur , c'est de pouvoir avoir une instance avec ses sons et une une autre avec ses piste midi ou des entrés de barres ! DELIR !!!!!:oo::oo::oo::oo:

Ps je pense que le truc marche sur PC avec midiox pour les ports virtuelle .... by !
Afficher le sujet de la discussion
11
non pour les vidéo ou les jpeg j'utilise ça http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=181 ce patch est simple et marche d'enfer !
12
Citation :
pourquoi ne creer tu pas sur un seul live dossier pour "Input capteur"qui adressera des groupe pistes A , B et C

Exemple :

Dans la salle 1 je veux contrôler le tempo de tout les lfo de mes sampler mis en synchro sur l'instance "DRUM RACK SALLE 1" par un potar infini monter sur le pédalier d'un vélo d'appart , du coup les gens pédalent et peuvent augmenter les vitesses de modulations ...

Je peux donc répéter la même dans la salle 2 et de manière complètement indépendante , avec cette fois un autre potar infini qui vas gérer les modulations de la salle 2 sans affecter la salle 1 ....

13
intéressant, perso j'aurrais fait deux pistes dont la 1ere reçoit le ou les capteurs de la salle 1 et est routée en audio pour diffuser en salle 1, la piste 2 est un clone de la 1 au niveau des medias mais est pilotée par les capteurs de la salle 2 et elle est routée pour diffuser sur la salle 2. Invite moi a ton truc, franchement ta performance a bien l'air sympa, après de toute façon peut importe la méthode l'essentiel c'est que tu t'y retrouve et surtout que ça marche. et au niveau comsomation CPU ça ne te met pas l'ordi au taquet ?
La planche ne fait pas le surfeur
14
En fait l'astuce date pas d'hier et elle peut-être effectivement intéressante dans pas mal de cas, même en audio :

- une deuxième carte (ou même le chip interne) dédiée à un autre job bossant sur des sets différents.
- Si les projets sont chargés, de nouveaux live sets en standbye prêts à être lancés immédiatement.
- En branchant un 2ème écran, bosser séparément le clip & arrangement, fonction qui manque bcp aujourd'hui à Live

J'en connais qui multiplient plusieurs laptops pour ces raisons-là, alors qu'un seul ordi assez puissant pourrait parfois suffire.