Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Un seul dossier VST sous Live?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un seul dossier VST sous Live?

P'tit lu all...

Je tente désespérément de me former sur Live, mais franchement, j'ai du mal. Je suis avant tout Cubasien de longue date (premiers pas jadis sous Atari avec Pro 16 puis Pro 24 qui allait ensuite devenir Cubase... Ça me rajeuni pas...).

Depuis quelques versions de Cubase, il est possible de déclarer plusieurs dossiers contenant des plugins VST.

C'est utile notamment lorsqu'on utilise plusieurs applications utilisant ce format.

Par exemple, j'ai toujours deux ou trois versions différentes de Cubase installées en m^m temps sur mon ordi pour diverses raisons, or, chaque version s'installe avec son propre dossier VST, et son dossier VST partagé.

Live quant à lui semble ne pouvoir surveiller qu'un seul et unique dossier. Me trompe-je?

Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la marche à suivre pour déclarer un dossier supplémentaire?

Attention, je sais comment changer de dossier. Ce que je veux, c'est trouver un moyen pour que Live soit capable de piocher différents plugs dans différents dossiers.

Thanks d'avance...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11
Je plussinise pour jBridge. De loin les 15€ les mieux investis de ma logitech depuis des 20 dernières années.
Une majorité de mes vieux plugs en 32 ont retrouvé une seconde vie dans Cubase grâce à cet utilitaire.

-Espace-Cubase.org

12
Par contre, Live 8, j'avoue je ne sais m^m pas s'il est en 64bit ou s'il est resté en 32...:facepalm:

-Espace-Cubase.org

13
Hey à ceux qui sont encore sous live 8 je vous suggère vivement de passer au 10 :) c'est vraiment la folie ce soft.

PS : je vais bientot proposer des super outils pour Ableton live sur ma chaine, n'hesitez pas à vous abonner ça me fera super plaisir de savoir qu'il y a du monde pour les premières vidéos :)

Je fais des vidéos sur Ableton :)

https://www.youtube.com/@creaton_live/featured

14
Non, moi je reste à la 8, je m'en sert déjà pas souvent vu que mon DAW principal est et restera longtemps Cubase.

-Espace-Cubase.org