Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

création d'un set à partir de compositions.

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 000 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion création d'un set à partir de compositions.
Salut,
Bon voila j'ai un problème.
Comme le dit le titre je désire créer un set live d'une heure pour jouer lors d'une exhibition, je voulais renoncer à sampler mes compos et donc jouer les clips midi de mes synthés et boites à rythme qui sont enregistrés dans la session arrangement de mes compos.
J'ai donc tout enregistré en clip midi mais le problème que je rencontre est le suivant : l'enregistrement du clip midi dans la session arrangement n'enregistre que les notes et pas les mouvements de potards ! ce qui n'a aucun intérêt dans mon cas puisque c'est justement les mouvements de potards sur les filtres de mes synthés que je veux récupérer.

Existe-t'il un moyen d'extraire les mouvements de potards d'une session vers une autre ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Donc pour récapituler, aucun des mouvements de potards ne s'enregistre dans le clip créé par l'action "Consolider zone temporelle dans nouvelle scène", cette action ne fait que copier les mouvements du mode arrangement vers le mode session, mais en aucun cas n'enregistre ces mouvements sur le clip

PAS CHEZ MOI toutes les automations se retrouvent dans les enveloppes de clip ! qu'elles concernent des plug live ou vst…
12
l'astuce c'est daller voir dans les enveloppes de clip !!!
13
Ok, je crois que tu comprends pas ce que je dis, oui les mouvements sont dans le clip !... je parle d'exporter ce clip + les mouvements en dehors du projet où ils auraient été créés pr retrouver les même mouvemetns sur le même clip midi dans un autre projet...
ça si tu sais faire bin envoie la solution, mais vu ce que tu dis ça n'a rien à voir...
14
l'exporter tu ne peux pas (encore que le fichier live contenant tes clips midi peut être copié ou tu veux…)
mais tu peux l'importer dans un nouveau projet en déroulant le contenu du set dans le navigateur pour en extraire les pistes, ou les clips qu'elles contiennent et le déposer dans le set ouvert…
15
on est d'accord que cette phrase est fausse :
Citation :
Consolider zone temporelle dans nouvelle scène", cette action ne fait que copier les mouvements du mode arrangement vers le mode session, mais en aucun cas n'enregistre ces mouvements sur le clip
16
Non on est pas d'accord, cette phrase est plus que correcte et non, en déroulant le contenu du set tu n'importes aucunement les mouvements de potards qui ne sont enregistrés ni sur le fichier MIDI ni sur le .alc, tu ne fais qu'importer la piste midi ac sa courbe de volume...
17
Dc voici la soluce...
Copiez la courbe de modulation désirée sur le CC correspondant au potard de l'instrument VST que vous voulez contrôler dans la fenêtre des enveloppes
Puis exportez et réimportez.
18
Salut alor je relance le truc parceque jai le meme problème que toi et je n'ai pas compris ta solution
19
Comme Fenriz, j’ai noté que dans Live 9, pour des raisons que je ne m’explique pas, quand on glisse dans la librairie utilisateur un clip provenant d’une piste d’instrument, celui-ci ne conserve pas toujours l’instrument concerné ainsi que ses enveloppes d’automation (parfois oui, parfois non). Reste alors juste le clip des notes Midi. Je ne sais pas s’il s’agit d’un bug ou d’une feature dont je n’ai pas encore compris la subtilité.

Mais, pour surmonter ce problème quand il se présente, j'ai une autre solution que Fenriz : j’ai en effet noté que si je fais de l’instrument concerné un groupe (Cmd/Ctrl G), alors ce problème ne se produit plus.

Je suis un peu étonné de la solution proposée par Fenriz. Car à ma connaissance les enveloppes de CC enregistrées dans le clip vont permettre à Live de sortir des messages Midi CC de la STAN, mais pas de les router sur un paramètre interne de Live. A moins de mettre en place un loopback Midi virtuel dans l’ordinateur concerné…
20
Ok merci je vais tester ça