Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Lite
Photos
1/59
Ableton Live 10 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Sujet Créer un bouton STOP sur le launchpad

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Créer un bouton STOP sur le launchpad
Bonjour à tous !

En ces temps de confinement quoi de plus sympa que de bidouiller sur son pad :clin: ?
Merci encore aux géniaux collègues qui m'ont permis de faire mes premières armes sur cet appareil/logiciel tout nouveau pour moi.

Comme je l'indiquais dans mon précédent sujet, je me sers du launchpad comme d'un clavier midi dans le cadre d'une pièce de théâtre et je lance mes sons au fur et au mesure que les scènes défilent.

J'utilise donc les 8x8 touches (pour le moment cela suffit) en y assignant des mp3 en tout genre.

Ma question est dans le titre : puis créer un bouton stop ? J'arrive à stopper mes sons en appuyant sur un bouton adjacent mais cela me fait perdre des cases....

M'voyeeeez ?

Merci d'avance et bon courage à toutes et tous !
2
Je ne suis pas expert en Launchpad. Mais à droite, le 5e bouton en partant du haut, ce n'est pas un bouton "Stop". Il ne fonctionne pas dans ta config ?

ableton-live-10-lite-2934654.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 00:09:51 ]

3
si tu utilise Live avec le Launchpad tu peux mettre les clip en mode "Toggle"
dans ce mode l'appuie sur le bouton du launchpad fait alterner entre lecturs et stop
(double clic sur le clip : dans la fenêtre clip cliquer sur le "L" en bas à gauche
dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir changer mode de déclenchement (en général sur Trigger)

dans les préférences de LIVE tu peux aller dans l'onglet Record Warp Launch pour dire que ce mode (toggle) sera celui qui est utilisé par défaut dans les nouveaux clip