réactions au dossier Live is Live ! (lala lalala)
- 56 réponses
- 35 participants
- 13 191 vues
- 38 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Whiterabbit06

Quand on prend conscience que oui ..ca fais 4 ans pour cette version 10 , je doit avouer que je ne sait pas trop quoi en penser.
L'interface arrangement qui ne change absolument pas , toujours cette vision de petits carré qui m’exaspère.
Le mixage qui du coup restera toujours aussi casse bonbon..
Enfin bref..4 ans.pour quelques devices , aussi bon soit-ils et des raccourcit claviers ..enfin voila..
LE coup de l'enregistrement de dérniere intention est génial , mais pompé sur FL studio est en plus de ca , de ce que j'ai vu , aucun moyen de déterminer la durée de cette intention.
Si je joue 30 secondes puis que je m'arette , puis que je rejoue 10 secondes , il éfface les 30 secondes joué?
L'idée est bonne mais limité.
Leurs synthé a table d'onde est super , mais voila ..qui n'as pas un sérum , falcon ou n'importe quel freeware qui fait le taff?J'éspere qu'ils n'ont pas passés 2 ans la dessus..

Quand on regarde la concurrence , bitwig et son systeme de modulation génial , FL studio qui as en partie revisiter son interface et qui sort de nouvelle chose a chaque mise a jours , studio one qui n'en fini pas de s'améliorer etc , on se demande ce qu'ils ont fait.
Peur de prendre le risque de moderniser le soft?Surement.
Dommage pour moi qui penser que ableton allait se sortir les doigts pour nous pondre une tuerie pour la 10 eme version , ils se sont juste contentés d'une simple MAJ.
JE suis enormement décu car j'aime le soft mais certaines choses , certaines mécaniques , sont d'un autre temps et m'ont fait aller voir ailleurs.
Au moins , les fan de live seront surement content.
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 18:36:10 ]

unTIL BEN

Mmax

Pour moi, ce qui m'exaspère, c'est toujours l'absence d'un Undo Redo natif pour les sessions live, qui serait tellement pratique avec un APC par exemple. Beaucoup de gens l'ont réclamé. Mais non, faut claquer plus de 600 balles encore et devenir un Push addict. 199 euros pour l'upgrade vers la version 10, étant détenteur de la version 9 suite ? Et bah je ne vous dis pas merci.
Bref, je l'ai bien en travers de la gorge là ...

audiof23

live 9 = macos 10.7 minimum
bah je vais rester sur live 9, mais ça ne sera pas ma faute... dégouté...

Peaveycroquette

Fix 77

De bien belles avancées pour les utilisateurs de Live!
Rien de vraiment gadget mais que l'utilitaire qui à l'air bien jaugé pour favoriser ce fameux workflow intuitif dont le "fil" peut casser si facilement.
Moi je dis Bravo pour avoir visité les artistes dans les studios et pour avoir épluché les forums pour mieux cibler les requêtes!
il a vaguement été évoquée le mot optimisation des ressources (notamment grâce à l'intégration de max4live dans Live).
J'espère que le gain sera conséquent!
Et aussi après en avoir discuté (hors forum) avec d'autres utilisateurs de live, on espère bénéficier d'une optimisation de la gestion de la latence sur cette version 10 notamment lors de l'utilisation de matos hardware audio que l'on traite avec les effets de live ou inversement quand on est en monitor in ( projets de 30 à 50 pistes)
En gros cela concerne external instruments et externe audio effect
j'espère que ce sujet sera traité dans le futur test car la problématique est toujours effective.
Be the synth!

Dark Boubou

c'est trop cher la mise à jour
Attends un peu dans quelques mois, y en aura partout sur le net

Nan je déc sinon je vais encore me faire modérer

Leonid-ass

Anonyme

Ableton travaille sur un projet de tondeuse ou bien ?

Los Teignos

Un peu déçu aussi par le manque de nouveautés majeures mais je modererai un peu plus mon propos sur les 4 ans sans rien car ce n'est pas vrai, la version 9.5 avait amené pas mal (autant ?) de nouvelles choses.
Tout à fait, d'autant que la 9.2, la 9.6 et la 9.7 ne déméritent pas non plus. Un truc comme Link, c'est un vrai plus qui est arrivé avec la 9.6 par exemple. Je pense que les Abletoniens ne se rendent pas compte à quel point la politique de l'éditeur est plus généreuse que celle de ses concurrents. Quand tu achètes un Cubase, tu n'as rien à part des bugfixes jusqu'à la version suivante.
Alors oui, on n'est pas au niveau d'un Reaper en termes de générosité, mais ça reste quand même très correct.
Quand on regarde la concurrence , bitwig et son systeme de modulation génial , FL studio qui as en partie revisiter son interface et qui sort de nouvelle chose a chaque mise a jours , studio one qui n'en fini pas de s'améliorer etc , on se demande ce qu'ils ont fait.
Dans les faits, Bitwig propose des choses très bien pour la modulation mais il demeure un produit parfaitement geek, et sur toutes les scènes, ce n'est pas ce dernier qu'on trouve mais bien Live, avec le Push qui va bien. Je ne porte pas de jugement de valeurs, hein, mais comparer Bitwig et Live, c'est un peu comparer Linux et Windows. D'un côté un truc très bien que trois mecs utilisent. De l'autre un soft qui est devenu un standard.
Il s'agirait enfin de ne pas oublier l'énorme point fort de Live Suite qui met une tarte à tous ses compétiteurs : Max. Avec lequel tout est possible si on se retrousse les manches. Je ne crois pas qu'un seul séquenceur dispose de l'équivalent aujourd'hui.
Après je comprends les déçus, on a tellement attendu cette V10 qu'on s'imaginait monts et merveilles quand elle répond surtout à des demandes d'utilisateurs (et c'est une bonne chose), sans trop amener de surprise. Je pense que les choses fonctionnelles bougeront avec Push 3...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

JeffX

Cela dit, une MAJ qui comble tout un tas de lacunes et qui assume le fait de se focaliser plus sur les attentes/remarques de ses utilisateurs que sur de réelles nouveautés moi ça me convient tout à fait hein... On n'est pas obligés de réinventer la roue à chaque fois...
Mais bon, c'est là où il y a un petit problème avec leur politique tarifaire quand même
C'est un peu dur du coup de facturer cette "orientation" le prix fort...
En général on est plus prêts à débourser pour des choses vraiment nouvelles
pas pour l'amélioration de l'existant (sinon on serait tentés de rétorquer que les ingénieurs de chez Ableton auraient pu y penser avant en incorporant tous ces petits details de workflow dès le départ...)
Surtout qu'on n'a absolument aucune garantie qu'ils refassent la même chose que pour la v9
(alors l'argument du: "pour la v9 on a payé un truc qui a bien évolué en 4ans"...)
c'était d'ailleurs un cas bien particulier dans l'historique de LIVE et je me souviens très bien de la communication d'Ableton à ce moment là
En gros ils disaient à ceux qui attendaient la v10 (à peine la v9 sortie..

qu'ils décidaient de se donner un peu de temps sur la v9, que l'objectif à présent était de se concentrer davantage sur les corrections de bugs, la stabilité et les performances du soft plutôt que sur les nouveautés
Très bien. C'est ce qu'ils ont fait.
Mais là du coup on n'a aucune visibilité de ce qui se fera à partir des versions à deux chiffres...donc on est en droit d'hésiter avant de leur donner un blanc-seing (expression à la mode)
on peut même se poser la question (si on est un peu taquin

D'ailleurs qu'en est-il de la version standalone de Max? Est ce que du coup elle sera aussi "incluse" dans la Suite ?
J' y crois pas beaucoup mais disons que ça me ferait revoir mon opinion sur le prix de cette "MAJ"
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 01:29:53 ]

JeffX

J'étais un peu déçu que ça ait merdé un peu à la fin au moment du Push car j'aurai bien aimé les détails de cette nouvelle visualisation des clips justement
Car comme je le disais dans un autre thread j'ai l'impression que ce n'est pas encore super clair au niveau de l'affichage des hauteurs de notes au niveau du hardware..
Mais j'imagine qu'il faudra attendre le test complet pour ça..

ardier

Fractional

Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal

The Acid Life

Ce nouveau synthé à table d'onde me donne l'eau à la bouche aussi. Je me vois aussi très bien utiliser les nouveaux plugs, notamment le nouveau "pedal" sur un phoscyon ou ma xOxbOx.
J'aime aussi beaucoup les détails visuels qui rendent la lecture de l'interface plus légère.
Toutes les améliorations mises bout à bout en font une upgrade assez importante au final!
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Eightknot

Ma plus grande frustration est certainement l'absence de mode de compilation de prises (take comp), un truc ultra utile présent sur Reaper (et la majorité des autres STAN) depuis des années. Ca irait pourtant dans le sens de cet esprit mise à niveau par rapport à la concurrence.
Sinon pour Fractional: le mode double écran est là depuis la 9.1.

Fractional

Sinon pour Fractional: le mode double écran est là depuis la 9.1.
Merci. Je suis toujours à la version 8.

Blood Out Now
http://www.myspace.com/tirofcnaal

DopperFx

https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
histoire de ne pas donner d'avis sur la chose avant d'avoir bien compris ce qui change…

twÿce

Citation de : aLb(eton)
Les certified Trainer de France on ouvert une chaine qui explique en détail quelques une des nouveauté de Live 10
https://www.youtube.com/channel/UCXqhRqyrU1r6Rfds14MWn4A/videos
histoire de ne pas donner d'avis sur la chose avant d'avoir bien compris ce qui change…
Merci ! Les vidéos sont claires et concises. Je trouve que Live 10 rattrape son retard niveau ergomie sur la partie Arrangement et Browser, ça fait du bien.
Je ne suis pas spécialement intéressé par les nouveaux effets et le Wavetable, par contre l'intégration de Max c'est top, je ne l'utilisais pas trop parce que justement, je trouvais ça long en chargement et le fait de lancer un autre logiciel pas clair.

fdevil

Les nouveautés apportent leur lot de facilités dans la rapidité d'exécution des tâches et c'est un point très positif quand on s'appelle LIVE !
Refaire l'interface pour qu'elle soit plus jolie ? Pour quoi faire ? Vous trouvez qu'une guitare avec des frets en nacre sonne mieux qu'une guitare avec des frets en nylon ? L'esthétique pour moi n'est pas un critère quant à l'achat d'un logiciel professionnel et je dirai même que je trouve un certain avantage à ce que vous appelez l'austérité, l'interface me concentrant sur ce qui est important, sans me distraire.
Les instruments et effets ajoutés sonnent vraiment très très bien, je les ai testés dans un studio (pas home-studio) puisque je suis allé chercher la version 10 beta. Le Drum bus, l'Echo ou le Wavetable ont un vrai son comme Ableton nous avait déjà habitué avec son Operator par exemple.
Maxforlive intégré est un vrai pas en avant et les devices gratuits et utiles vont sans aucun doute arriver très vite.
L'évolution d'un soft fait toujours des mécontents, mais c'est toujours sans prendre en compte les avantages de ceux qui sont enregistrés, les 40Go de packs gratuits par exemple.
Bref, je fais partie des heureux, de ce que j'ai en mains depuis que j'utilise ce logiciel, je travaille sur d'autres également, Pro Tools par exemple, mais j'ai toujours préféré avoir un soft (ou un hardware) qui fait bien chaque chose plutôt qu'un combo-multi qui fait tout plus ou moins bien.
Ableton Live est une révolution et c'est pour cela qu'on le retrouve partout sur scène, dans les home-studios, et cela sans distinction de style de musique abordé.
Pour ma part, merci à toute l'équipe qui bosse sur ce soft, je ferai bien-sûr l'upgrade vers le 10 et je continuerai d'en vanter les bienfaits.

solarsentinel

Il n'y a qu'a voir dans la vidéo même sylvain Garcia fronçait des yeux et se rapprochait de son écran pour pouvoir chercher les différents modules.
A ce niveau là je trouve Live 9 plus lisible.
En tout cas c'est quand même bien sympa tout ça!
Pour en revenir au prix ce n'est pas si excessif. Quand on voit le prix d'un VST synthé wavetable c'est environ 150 - 200 eur. Donc 250 eur pour la maj complète c'est pas un prix craqué.
Merci pour l'édition MIDI multipistes, c'est vraiment cool!
Allez un dernier petit effort pour intégrer un convertisseur des notes en partitions pour les compositeurs qui utilisent live et ce sera parfait!

Peaveycroquette

Pourtant, les petites améliorations exposées ici et là sont sympathiques, mais ne justifient toujours pas à mes yeux un passage de 9 à 10.
Une grande faiblesse de Live, comme j'ai déjà pu le lire ici, c'est l'impossibilité de gérer les composites ; je comprends que ce soft soit orienté Electro, comme le site d'Ableton et les multiples vidéos de présentation le suggèrent inlassablement. Mais la gestion des composites, tel que Logic Audio (je parle de ce que je connais) le fait depuis 10 ans, c'est tout de même fondamental. Mais je dois m'en passer, parce que j'adore ce soft...
Conclusion: j'attendrais patiemment que cette absence absurde soit comblée pour claquer 200 boules.
[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 12:38:39 ]

Klamm

Une grande faiblesse de Live, comme j'ai déjà pu le lire ici, c'est l'impossibilité de gérer les composites ; je comprends que ce soft soit orienté Electro, comme le site d'Ableton et les multiples vidéos de présentation le suggèrent inlassablement. Mais la gestion des composites, tel que Logic Audio (je parle de ce que je connais) le fait depuis 10 ans, c'est tout de même fondamental. Mais je dois m'en passer, parce que j'adore ce soft...
Tout à fait d'accord avec toi. Même pour les musiciens qui font de l'electro, le comping est une fonction très utile. Les synthés hardware qui fleurissent dans une majorité des home studio (eurorack et tout le bazar, bien mis en avant dans la communication d'ableton) sont rarement enregistrés en une seule prise...

Klamm

- < Liste des sujets
- Charte