Sujet de la discussionPosté le 03/05/2019 à 17:00:05Crée un kick Trap avec Massive
Deuxième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un bon gros kick Trap via la synthèse sonore avec Massive. Can you KICK it? Yes, you can!
Juste une remarque, je trouve que ça fait une sacrée débauche de technologie pour un son qui fait "Chpok!"...
Une bonne partie des chpok que tu entends viennent pourtant de la. Au contraire, c'est tres basique en terme de synthèse.
Complètement d'accord! Mais même si le tuto est très bien réalisé, ça peut en rebuter certains de voire toutes ces étapes...
Oui,surtout vu les millions de samples de kick qu'on peut trouver sur internet!C'est pas comme si on n'avait pas le choix...Enfin ce tuto est peut-être utile pour certains.Ceci dit rien d'extroardinaire.
Et puis en général on "designe"(en Anglais!) un kick avec de la synthèse FM.
La deuxième vidéo que j'ai trouvé sur internet,où le gars fait un kick avec de la FM.L'intérët c'est que tu peux créer un son bien plus riche qu'avec une simple sine ou square wave.A mon goût en tout cas...Ceci dit c'est plus compliqué qu'avec Massive ou tout synthé soustractif.
Chacun fait comme il veut après,je donne juste mon avis.
Je crois que c'est juste la formulation qui fait réagir, c'est vrai que la FM c'est bien pour les kicks mais c'est pas la seule manière de faire comme le laisse entendre ta manière de le dire.
Quel est votre point de vue concernant les drumkits alignés harmoniquement ? (Drum, snare, hats, etc)
--> Tout sur la même note ? Ou au contraire sur une gamme ? Aligné sur un pad dans une compo ?
J'ai toujours fait ça à l'oreille pour ne pas dire à l'arrache ! Mais ça suscite la curiosité chez moi dernièrement... (J'avoue que c'est largement dû à l'enveloppe de pitch du VST Kick 2.)