Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2019 à 17:00:05Crée un kick Trap avec Massive
Deuxième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un bon gros kick Trap via la synthèse sonore avec Massive. Can you KICK it? Yes, you can!
Juste une remarque, je trouve que ça fait une sacrée débauche de technologie pour un son qui fait "Chpok!"...
Une bonne partie des chpok que tu entends viennent pourtant de la. Au contraire, c'est tres basique en terme de synthèse.
Complètement d'accord! Mais même si le tuto est très bien réalisé, ça peut en rebuter certains de voire toutes ces étapes...
Oui,surtout vu les millions de samples de kick qu'on peut trouver sur internet!C'est pas comme si on n'avait pas le choix...Enfin ce tuto est peut-être utile pour certains.Ceci dit rien d'extroardinaire.
Et puis en général on "designe"(en Anglais!) un kick avec de la synthèse FM.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 06:59:48 ]
Silicon Machine Extended
4679
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
72Posté le 11/05/2019 à 07:02:22
EN général de ou et de quand??
1
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
73Posté le 11/05/2019 à 07:21:12
J'ai toujours fait et vu faire de la sorte.Je trouve que ça sonne mieux.
0
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 07:24:20 ]
Taco Belly
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
74Posté le 11/05/2019 à 08:09:25
???
0
Le freak , c'est chic !!!
http://www.mixcloud.com/TacoBelly/
https://soundcloud.com/taco-belly
0tist
2723
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
75Posté le 11/05/2019 à 08:47:26
Citation de electro :
J'ai toujours fait et vu faire de la sorte.Je trouve que ça sonne mieux.
Donc... c’est comme ça, on discute pas
Erreur dans le Tuto, à refaire...!
0
0TEAST
electro accro
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
76Posté le 12/05/2019 à 20:57:28
Citation de Taco :
???
La deuxième vidéo que j'ai trouvé sur internet,où le gars fait un kick avec de la FM.L'intérët c'est que tu peux créer un son bien plus riche qu'avec une simple sine ou square wave.A mon goût en tout cas...Ceci dit c'est plus compliqué qu'avec Massive ou tout synthé soustractif.
Chacun fait comme il veut après,je donne juste mon avis.
Je crois que c'est juste la formulation qui fait réagir, c'est vrai que la FM c'est bien pour les kicks mais c'est pas la seule manière de faire comme le laisse entendre ta manière de le dire.
0
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
78Posté le 13/05/2019 à 20:57:39
x
Hors sujet :
Allez je lance une bouteille à la mer
Quel est votre point de vue concernant les drumkits alignés harmoniquement ? (Drum, snare, hats, etc)
--> Tout sur la même note ? Ou au contraire sur une gamme ? Aligné sur un pad dans une compo ?
J'ai toujours fait ça à l'oreille pour ne pas dire à l'arrache ! Mais ça suscite la curiosité chez moi dernièrement... (J'avoue que c'est largement dû à l'enveloppe de pitch du VST Kick 2.)