Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions au dossier Crée des claps et des snares avec Massive

• 67 réponses
  • 27 participants
  • 6 170 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Crée des claps et des snares avec Massive
cree-des-claps-et-des-snares-avec-massive-2844.jpg
Troisième épisode de PASS PASS LE BEAT : cette fois ci, on crée un des claps et des snares via la synthèse sonore avec Massive. Clap you hands !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je plussoie. D'autant que le monde de la vidéo de test matériels en français est bien moi s saturé que celui des tutos.

42
Citation de Jean-Pierre :

Merci. Je connaissais le papier sur lequel il se base ; série Depth Synthesis de Sound on Sound (63 articles!).

Poouaaaah, c'est une mine d'or cette série de tuto ! Vous venez de me lancer dans plusieurs soirées de tournage de potard ! :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

43
Putain j'accroche pas .. il à l'air mignon ce mec, mais ca en fait des caisses pour balancer un tuto qui sert a peu près a queudalle...
je salue l'effort et le travail... mais je trouve que:

1- les samples pris en exemple ne sont pas assez parlant ...
2- les effets, tweak, eq appliqués sont trop léger pour qu'on discerne réellement leur action ...
3- que vu la masse de banque de son gratos ou non partout a porte de main, le tuto sert a peu près a rien ...

Si j'étais débutant en revanche, je serai ravi qu'un mec qui maitrise le style musical me fasse des tutos sur de la compo ou l'utilisation d'un soft axé beat genre FL 12...

je sais pas là je trouve que c'est un coup d'épé dans l'eau.

Allez, on suit de près et voit comment ca va évoluer.

bon courage et merci qd même.

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

44
Citation de Mheyos :

"ca en fait des caisses pour balancer un tuto qui sert a peu près a queudalle..."
1- les samples pris en exemple ne sont pas assez parlant ...
2- les effets, tweak, eq appliqués sont trop léger pour qu'on discerne réellement leur action ...
3- que vu la masse de banque de son gratos ou non partout a porte de main, le tuto sert a peu près a rien ...

"Si j'étais débutant en revanche, je serai ravi qu'un mec qui maitrise le style musical me fasse des tutos sur de la compo"

Il en fait pas des caisses, il est jeune et il fait des blagues de jeune, j'ai aussi critiqué la premiere vidéo, mais je voulais surtout dire que c'etait tres different de ce qu'on trouve sur audiofanzine en terme de style et de culture musicale.
Perso, je trouve qu'on ressent bcp plus la culture youtubesque que la culture hiphop, je pense a cette vidéo par exemple qui parle de hiphop sans en faire des caisses comme tu dis :

les effets sont peut etre leger, mais la musique c'est souvent une histoire de nuances.

Il y'a peut etre des milliers de sons gratuit ou non sur le net, mais l’intérêt d'un tuto, c'est aussi d'apprendre, je veux dire quand on est disons beatmaker hiphop et qu'on souhaite faire du rock parce qu'un contrat le demande, la tentation d'aller piocher dans ce qui se trouve sur le net est grande, au risque de faire un morceau un peu standard, mettre les mains dans le camboui et creer/tweaker ce qu'on peut, meme si ca demande plus de temps, permet au final d'etre plus rapide et creatif.
si t'es beatmaker et qu'on te demande de faire, un truc qui ressemble a cristal castle ou a un truc qui sonne new wave moderne, tu vas galerer a trouver des ressources, et les tutos servent a ca.

je dirais que le seul probleme de ces vidéos, c'est peut etre de ne pas indiquer quel sera la compo ou le style final, peut etre que si une compo avait eté presenté et que les differentes vidéos indiquaient comment y arriver, chacun saurait a quoi s'attendre.

et ceux qui n'aime pas la trap ou la compo final passerait leurs chemin, mais bon rome ne s'est pas fait en un jour, on va pas demander a un nouveau venu sur ce site de satisfaire les anciens et les nouveaux, répondre aux angoisses existentiels de tout le monde, combler le manque en "culture" "hiphop" d'audiofanzine et en plus de satisfaire ceux qui aiment les vidéos épileptique et ceux qui aiment pas ca.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 14:01:04 ]

45

oui oui je dis pas, je cherche pas a descendre le taf du mec, il produit un truc ca se respecte !

Juste, perso, j'attendrai plus et je demande a voir sur le long terme, mais je lui souhaite évidement beaucoup de satisfaction dans sa démarche !

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 13:55:25 ]

46
Citation de magasin :
mais je voulais surtout dire que c'etait tres different de ce qu'on trouve sur audiofanzine en terme de style et de culture musicale.

Quel est le style et la culture musicale d'AF ? Je croyais bêtement que ça s'adressait à tous les musiciens de tous les horizons !!!

Citation de magasin :
Perso, je trouve qu'on ressent bcp plus la culture youtubesque que la culture hiphop

C'est quoi la culture youtubesque ? Pour moi c'est juste un méli-mélo de tout ce qui se fait et de tout ce qui peut se faire ! Un joyeux bordel en somme, pour le meilleur comme pour le pire ! AF est selon moi un lieu ou les musiciens de tous bords vont pouvoir glaner tout un tas de choses utiles (tests, tutos, news...) et moi je suis heureux d'y trouver un peu autre chose que du pop-jazz-rock-electro-chanson française !

Citation de magasin :
je pense a cette vidéo par exemple qui parle de hiphop sans en faire des caisses comme tu dis

Cette vidéo n'est qu'un exemple parmi tout un tas d'exemples sauf erreur de ma part... le hiphop est un terrain vaste au même titre que l'électro, entre de l'electro lounge pour bar hype de Miami à 20$ la bière ou de la hardtek de free party avec 15 chiens au m² il y a comme un faussé culturel. N'est-ce pas la même chose dans le rock, entre du rockabilly et du grindcore on a deux cultures !? Entre du hiphop peace and love à la Afrika Bambaataa ou du rap hardcore à la ScHoolboy Q, du hiphop d’extraterrestre à la Kool Keith ou du grime 2nd degré à la Dizzee Rascal y'a comme des faussés culturels... Certes, certes le néophyte ne fera aucune différence, il entend juste poum tchak yo yo au même titre qu'un néophyte en rock ne fait pas ou peu de différence entre un Metalica, un Primus, Hendrix ou un Mike Patton... et pourtant !

Citation de magasin :
mais l’intérêt d'un tuto, c'est aussi... ceux qui n'aime pas la trap ou la compo final passerait leurs chemin

Ne peut-on pas voir les choses encore sous un aspect différent... je fais de la musique électronique sans étiquette ou disons braindance (à la aphex, autechre, square p et tout le tralala), chaque routine m'est finalement intéressante et peut me servir, m'inspirer etc etc ! Donc perso je me fiche bien du résultat final, ce qui m’intéresse c'est la routine en elle même, par exemple "comment faire des snares qui sonnent trap". Le but n'étant pas de faire de la trap, le but est juste de savoir comment ils jouent avec les snares dans la trap et augmenter ainsi mon capital bidouilles.
J'aurais un tuto comment faire des basse drum and bass avec massive, des wobble bass avec un model D (model d car c'est machine accessible à bcp de bourses), des rythmes dub avec Battery... bah ça m’intéresserait tout autant !

Citation de magasin :
on va pas demander a un nouveau venu sur ce site de satisfaire les anciens et les nouveaux, répondre aux angoisses existentiels de tout le monde, combler le manque en "culture" "hiphop" d'audiofanzine et en plus de satisfaire ceux qui aiment les vidéos épileptique et ceux qui aiment pas ca.

En effet... et l'ancien que je suis est satisfait en tout point par ce tuto, surtout le côté typé et épileptique car j'aime bien quand ça traîne pas en longueur ! Tellement satisfait qu'il en redemande et aimerait même qu'AF continu sur ce chemin du tuto orienté... qu'il soit reggae, jazz, rock, electro... qu'il parle de rythme, de mixage, de mastering, de synthèse... tout peut intéresser ! Il y a largement la place pour ça sur AF, cela augmente clairement l’intérêt d'AF si c'est régulier... et si tu n'aimes pas le reggae, que ce tuto rock t’intéresse pas, que ce mec qui fait du jazz de sort par les trous de nez, et bien tu zap et lis le test du dernier machin ou l'article du dernier bidule qui lui t’intéresse ... mais il est inutile d'aller pleurnicher parce que le cadeau que l'on te fait et que tu n'es pas obligé de prendre ne te conviens pas (je ne parle pas de toi mais de façon générale).

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 15:38:32 ]

47
Citation :

Vu la masse de musique gratos partout à portée de main, je pense que tout ce site ne sert à peu près à rien :oops2:

:facepalm:
48
Plus simple a faire sur Operator :bravo:
49
Citation de Vectorboy :
Citation de magasin :
mais je voulais surtout dire que c'etait tres different de ce qu'on trouve sur audiofanzine en terme de style et de culture musicale.

Quel est le style et la culture musicale d'AF ? Je croyais bêtement que ça s'adressait à tous les musiciens de tous les horizons !!!

C'est pas la peine de s'enerver non plus,
ca doit faire plus de 10 ans que je traîne sur audiofanzine, (ca doit prouver mon affection et mon interet) j'y ai jamais rien vu de pres ou de loin qui a trait au hiphop (y'avait le mec qui parlait de platines), j'ai ecouté bcp de miami bass et de bass music il y'a 10 ans jusqu'il y'a peu, j'y ai jamais rien vu sur audiofanzine, (rien sur la juke, rien sur la baltimore/ jersey club, sur la future bass...
j'ecoute bcp de techno, y'en pas vraiment, meme pas du tout.
J'allais dire que ce site reference bcp de guitare et d'ampli et rien que ca, peut faire en sorte de sculpter une identité.
Les différentes vidéos de ces dernières années, sont assez typés.
J'ai cité cristal castle plus haut, rien non plus sur ces musiques hybrides, je pourrais parler de tame impala etc... certes ce sont mes goûts, mais il me semble que la serie de vidéos dont on debat se presente comme une serie de vidéo sur un type de musique en particulier, chose qui il me semble n'a jamais existé sur audiofanzine.
C'est pas une critique négative, c'est une constatation. (je parle de l'editorial, pas forcement de la partie forum)
et je peux comprendre la difficulté, voir le choix de ne pas introduire de style musical marqué au risque de se couper de tout un pan de son public
de plus c'est mon avis, mais je pense que ce site s'adresse plus a des ingé sons ou a des fans de plugin, en tout cas, en tant que musicien j'y ai jamais vraiment trouvé un espace autre que technique (d'ailleurs ce site m'a forcement aidé sur la partie plus pro de mon gout pour la musique), mais les temps changent et cette serie de vidéo montre qu'on peut parler de plugin et de mise a jour mais aussi de genre musical

Citation de Vectorboy :
Citation de magasin :
Perso, je trouve qu'on ressent bcp plus la culture youtubesque que la culture hiphop

C'est quoi la culture youtubesque ? Pour moi c'est juste un méli-mélo de tout ce qui se fait et de tout ce qui peut se faire ! Un joyeux bordel en somme, pour le meilleur comme pour le pire ! AF est selon moi un lieu ou les musiciens de tous bords vont pouvoir glaner tout un tas de choses utiles (tests, tutos, news...) et moi je suis heureux d'y trouver un peu autre chose que du pop-jazz-rock-electro-chanson française !

tu viens de dire qu'audiofanzine a pas de style musical et la tu cites un fourre tout de genre d'un autre siecle.
Je veux bien croire que youtube n'a pas de style propre, mais de andrew huang au sondiers y'a un style de blagounette qui se demarque, et de montage hachuré et d'insert d'images d'illustrations, certes il y'a plein d'autres styles

Citation de Vectorboy :
Citation de magasin :
je pense a cette vidéo par exemple qui parle de hiphop sans en faire des caisses comme tu dis

Cette vidéo n'est qu'un exemple parmi tout un tas d'exemples sauf erreur de ma part... le hiphop est un terrain vaste au même titre que l'électro, entre de l'electro lounge pour bar hype de Miami à 20$ la bière ou de la hardtek de free party avec 15 chiens au m² il y a comme un faussé culturel. N'est-ce pas la même chose dans le rock, entre du rockabilly et du grindcore on a deux cultures !? Entre du hiphop peace and love à la Afrika Bambaataa ou du rap hardcore à la ScHoolboy Q, du hiphop d’extraterrestre à la Kool Keith ou du grime 2nd degré à la Dizzee Rascal y'a comme des faussés culturels... Certes, certes le néophyte ne fera aucune différence, il entend juste poum tchak yo yo au même titre qu'un néophyte en rock ne fait pas ou peu de différence entre un Metalica, un Primus, Hendrix ou un Mike Patton... et pourtant !

tu n'as pas compris, je parlais pas de hiphop, j'en ecoute plus bcp, je dirais pas malgré tout qu'il y'a de si gros faussé dans les sous genre que tu cites, aussi pour moi dizzee rascal, ce n'est pas du hiphop mais du garage si on va chercher dans les racines, mais la musique on peut en debattre longtemps.

ce que je disais c'est qu'on est pas obligé de faire des vidéos plus proche de cyprien (que du montage de la télé des 70's/80's) pour toucher les jeunes qui ecoutent du hiphop, mais comme le dit los teignos, c'est le style de RED BEATS, pourquoi pas et tant mieux.

Citation de Vectorboy :
Citation de magasin :
mais l’intérêt d'un tuto, c'est aussi... ceux qui n'aime pas la trap ou la compo final passerait leurs chemin

Ne peut-on pas voir les choses encore sous un aspect différent... je fais de la musique électronique sans étiquette ou disons braindance (à la aphex, autechre, square p et tout le tralala), chaque routine m'est finalement intéressante et peut me servir, m'inspirer etc etc ! Donc perso je me fiche bien du résultat final, ce qui m’intéresse c'est la routine en elle même, par exemple "comment faire des snares qui sonnent trap". Le but n'étant pas de faire de la trap, le but est juste de savoir comment ils jouent avec les snares dans la trap et augmenter ainsi mon capital bidouilles.
J'aurais un tuto comment faire des basse drum and bass avec massive, des wobble bass avec un model D (model d car c'est machine accessible à bcp de bourses), des rythmes dub avec Battery... bah ça m’intéresserait tout autant !

tant mieux pour toi, je parlais de ceux qui sont rebuté par cette nouvelle serie de vidéo et qui débatte de la trap et de la culture hip hop plutot que de synthese sonore.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 16:07:26 ]

50
Bon bha au moins ca ne laisse personne indifférent, chacun son point de vue, tant mieux si ca fait causer, si ca plait ou ca déplait, c'est aussi ce qui fait la richesse de notre communauté !
allé, je regarderai avec intérêt l'évolution de la série !
see ya all :):bravo: