Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 09/01/2020 à 12:48:42sampler d'ableton live 10 qui pitch les samples quand le sampler d'ableton 9 ne les pitchait pas…
Bonjour à tous,
Je rectifie mon message précédent.
J'utilisais ableton 9 et là à cause de Mac OS 10.15, je suis en train d'essayer la version trial d'ableton 10. Le sampler ne se comporte plus de la même façon. Si je joue un set avec le sampler enregistré avec ableton 9 et que je le reconstruis exactement identiquement avec ableton 10, le sampler pitch le son, ce qui n'était pas le cas avant. Est-ce que c'est un réglage spécifique que je peux changer ou est-ce que c'est une modification avec laquelle il faut faire /
Merci et bonne journée
C'est bien ça, en mode arrangement : créer une tranche par Warp Marker, et — c'est là que ça fait la différence et que ça crée un fichier Sampler — ne pas choisir le preset de découpage intégré, ni le Built-in 0-Vel mais les autres !! Merci de ces rappels
0
Mr Preskovik
1614
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12Posté le 10/01/2020 à 18:30:08
Citation de SmoothWax :
En mode arrangement tu peux sélectionner un clip audio qui contient des marqueurs et faire "découper en nouvelle piste midi" j'imagine que tu connais mais on ne sait jamais.
Citation de superfutur :
C'est bien ça, en mode arrangement : créer une tranche par Warp Marker, et — c'est là que ça fait la différence et que ça crée un fichier Sampler — ne pas choisir le preset de découpage intégré, ni le Built-in 0-Vel mais les autres !! Merci de ces rappels
Hey ! J'avais complètement oublié ce second menu déroulant de la boite de dialogue relative au découpage en piste midi. Je me satisfaisais toujours la conversion en Drum Rack. Merci à vous deux de m’avoir partagé cette info. Ci-dessous les copies d'écran pour ceux qui seraient dans la même situation que moi.
0
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 10:22:37 ]