Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 10 Suite
Photos
1/421
Ableton Live 10 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 10

Prix public : 599 € TTC
8/10

Problème avec la vidéo dans Live 10

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 528 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème avec la vidéo dans Live 10
Hello tout le monde, suis-je le seul à galérer pour arriver à afficher une vidéo dans Ableton Live 10 (Suite) sous Windows (8.1 Pro) 64 bits malgré le fait que j'ai bien suivi les recommandations d'Ableton en ayant bien installé Matroska Splitter et FFDShow ?

Si une personne s'est retrouvée dans la même situation et a trouvé une solution, merci de la partager ici, que je puisse vite éditer des vidéos avec Live...

Précision : j'importe des vidéos .mov ou .mp4 assez standards et Ableton comprend des fois que ce sont bien des vidéos ("bloc de contenu" entouré de tirets). Ça arrive même que la fenêtre vidéo s'affiche mais elle reste toujours noire, peu importe le placement dans la séquence, si Live est en lecture, à l'arrêt, en plein écran vidéo, si je ferme et rouvre la fenêtre vidéo...

Merci d'avance pour votre aide et retour
Afficher le sujet de la discussion
11
bon j'ai un peu l'impression de parler à moi-même, ah ah
En fait non, ça ne marche pas toujours pas dans Live. Bizarrement, ça marche dans Reaper :8O:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
Citation de Peaveycroquette :
Bizarrement, ça marche dans Reaper

Oui, j'ai fait le même constat. De plus, Reaper permet de choisir plus de paramètres dans les exports de vidéos.
13
Live 10 est assez capricieux avec les formats de fichiers vidéo.
Quand je rencontre un fichier qu'il ne veut pas lire, je le convertis avec le logiciel -gratuit- Handbrake (https://handbrake.fr/).
Je fais d'abord des essais sur des petits bouts de clips avec plusieurs réglages différents (codec, bitrate, etc...) jusqu'à trouver les paramètres acceptés par Live. Je précise que j'ai aussi installé ffdshow et matroska.
Ensuite je convertis la vidéo entière avec ces réglages. C'est assez fastidieux mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé...
14
Citation :
Je fais d'abord des essais sur des petits bouts de clips avec plusieurs réglages différents

bonne stratégie, mais comme j'ai la flemme, hé bé je vais rester sur Reaper. :mrg:
Ou alors partage le résultat des tes investigations! :bravo:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

15
Ben justement j'ai pas de réglage 'type', c'est bien là le problème :mrg:.
C'est pour ça qu'a chaque fois je me tape ces tests sur des petits bouts de vidéos jusqu'à trouver le bon. Mes fichiers vidéos viennent de sources diverses (differentes caméras, bitrates, taille d'images, différents encodages...).
Et il arrive que pour un même type d'encodage Live accepte certains fichiers et pas d'autres, c'est assez mystérieux...
Mais tu as raison pour cela Reaper est bien plus tolérant il accepte quasi tous les fichiers vidéo possibles.

[ Dernière édition du message le 26/10/2020 à 17:11:55 ]

16
Il y a des tutos qui parlent de ces conflits là . Chez moi ça plante pas mal à l'export et à l'ouverture de projet ou il y a des vidéos.
Www.myspace.com/pixecell
17
En gros ça crash tout le temps alors qu'avenc l'audio pas de problème. il vaut petre mieux exporter dans reaper pour gérer l'export vidéo quand on est sur windows à votre avis svp ? Rencontrez vous le même problème ?
Www.myspace.com/pixecell
18
Salut a tous ,

J'ai une question bête sur la vidéo dans ableton .
Je suis entrain d'écrire de la musique sur une vidéo qui est lu par ableton live 11 en mode arrangement et projeté avec un vidéo projecteur.
Mon souci est que je n'arrive pas à mettre la vidéo en full screen . Elle est en grand écran mais je vois toujours le bandereau finder grisé en haut de la fenêtre vidéo.
Savez vous comment mettre la vidéo en full screen pour ne plus voir la bande grisé ?

Merci à vous.