Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Lite
Photos
1/23
Ableton Live 11 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet Ajout piste via un mp3, vitesse de lecture aléatoire

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 2 followers
1 Ajout piste via un mp3, vitesse de lecture aléatoire
Bonjour,
Je découvre encore un peu Ableton Live 11 Lite mais j'ai déjà quelques soucis.
Lorsque je tente d'ajouter un fichier mp3 en parallèle (ou seul) de mes pistes. La lecture et l'export ne tient pas compte de la vitesse de lecture initiale du fichier : Soit trop rapide, soit long et saccadé. Pourtant le contrôle processeur tourne tranquillement à 20%.

J'ai essayé de jouer avec les informations du Détail View mais à part faire des choses aléatoires je n'ai pas l'impression de régler mon problème.

Est-ce li à une différence de fréquence entre le fichier mp3 et le projet ? Avez-vous connu ce problème ? Avez-vous des idées ou solution ?
Je vous remercie,
2
Salut Julien,

Quand tu importes un fichier audio, par défaut, Live tente d’analyser le tempo de ce fichier et d’adapter sa vitesse de lecture au tempo principal du Live Set qui est indiqué dans le coin supérieur gauche de l’interface (120 dans l'illustration ci-dessous), de sorte à ce que tous les sons produits par le logiciel reste synchronisés les uns avec les autres.

ableton-live-11-lite-3927031.png

Si tu tiens malgré tout à ce que le fichier audio importé soit exécuté à sa vitesse originale, dans ce cas, tu dois ouvrir le détail du clip qui le contient. Celui-ci s’affichera dans le bas de l’interface utilisateur. Dans le détail de ce clip, tu désactives le bouton "Warp". A présent le fichier sera joué à sa vitesse originale.

ableton-live-11-lite-3927034.png


Si c’est le comportement que tu souhaites par défaut, tu peux aller dans les préférences de Live, et mettre à OFF le paramètre "Auto Warp échantillons longs".

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 00:49:46 ]