Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Lite
Photos
1/23
Ableton Live 11 Lite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

Sujet 0xc000007b au demarrage

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 318 vues
  • 2 followers
1 0xc000007b au demarrage
bonjour
impossible d utiliser live lite 11 sur un Windows 10 à jour et propre ( fresh install).
je ne comprends pas.
j ai la licence fournie avec une carte son, donc en règle. mais je ne peux même pas enregistrer le produit, ça plante tout de suite...

avez vous rencontré ce problème?

pym94
2
Ce code d’erreur 0xc000007b ne semble pas une exclusive d’Ableton Live. On le rencontre aussi avec d’autres applications, dont des jeux ou des outils multimédias.

Je ne suis plus sur Windows, donc mes connaissances sont assez limitées sur ce genre de problèmes. Après une brève recherche, il semble que les solutions le plus souvent présentées pour régler ce problème sont les suivantes :

• Exécuter le programme en mode administrateur
• Vérifier le disque( ‘cmd chkdsk c:/f/r’ dans ligne de commande) et redémarrer l’ordinateur
• Mettre à jour le framwork Microsoft dot.net
• Essayer de faire fonctionner l’application en compatibility mode.

Je te suggère de taper le code erreur dans le moteur de recherche de ton choix pour voir si d’autres solutions émergent. Attention toutefois, certains invitent à télécharger des programmes qui ont l’air suspects.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 20:49:05 ]

3
bonjour,
merci pour ton aide.
j ai fait les 2 premiers test: ko
Le chkdsk est en cours. j en saurai plus dans le week end.
sur le compatibilité mode, je vais essayer. faut que je trouve où on le paramètre.
merci en tout cas.
4
Bon, le chkdsk n'a rien donné. même problème au démarrage.

C'est un code d'erreur bateau renvoyé par plein de logiciels au démarrage dans certains cas. Le tout est de trouvé LE cas.
J'essaye compatibility mode...
5
bon. c'est mort. rien à faire. J'ai acheté une carte son en partie pour la license ableton lite live. ça ne me sert à rien...
6
Je lis dans ton premier message que tu as installé Live Lite 11 sur Windows 10.
Or, je lis sur le site d’Ableton que Live 11 est seulement compatible avec Windows 10 à partir du Build 1909.

Tu peux vérifier la version exacte de Windows sur ta machine en cliquant sur bouton Start > Settings > System > About.

7
avec visual studio installé, ca fonctionne.

merci pour ton aide.