Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet optimiser Live avec UMC 1820 et synthés

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 80 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion optimiser Live avec UMC 1820 et synthés
Salut
Quatre sorties sur UMC mais une seule affectation sur main de Live (ex 1/2), les deux autres sorties (ex 3/4) peuvent faire l'objet d'une piste audio reprenant main en entrée et 3/4 en Ext out (la piste 6)

Ici j'ai deux synthés OpSix et Kross2 (une workstation plutôt) et un Model Samples. Pour ne pas multiplier les pistes dans Live, je connecte mes deux synthés en Ext Instrument avec les sorties audio sélectionnées sur l'UMC. Ceci me permet de plus de pouvoir utiliser l'entrée de piste midi avec un autre contrôleur , ici le Model Samples avec des pistes ouvertes en midi out.
Sur Windows ça revient à regrouper deux contrôleurs midi en fait sur une seule piste ce qui n'est pas possible directement sur Windows, ni sur Live (mais possible sur MacOS)
Sur l'exemple j'utilise en piste 7 les entrées digitales 9/10 pour y connecter mon PC, ce qui permet une réécoute séparée et de faire de l'échantillonnage direct depuis le PC
6097471.jpg

Si vous voyez des erreurs :non:, de meilleures choses à faire :idee: , merci de me poster.:aime:

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 11:22:45 ]