Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AFFECTATION MIDI LIVE

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 243 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion AFFECTATION MIDI LIVE
Bonjour .
Voici mon problème .

JE suis entrain de faire des affectations midi sur mon contrôleur . Tout fonctionne très bien pour les pistes, effets, et autres .je suis sur des pistes audio . chaque bouton se fait sur une seule affectation . Par contre que je souhaite faire les affectations sur la partie boucle début ,boucle fin et boucle sortie la les affectations se font sur toutes les pistes avec les même boutons du contrôleur hors je souhaite que chaque piste et chaque bouclage se fasse seul . Avez vous une infos la dessus SVP .

Merci
2
A quelques exceptions près, les assignations Midi des éléments de l’interface de Live se font statiquement sur une seule instance d’un élément de l’interface.

Les commandes de boucles et de pitch qu’on trouve dans les détails d’un clip font partie de ces exceptions. Ableton a dû juger que c’était plus pertinent de le concevoir ainsi parce que ça répondait à plus de cas d’utilisation. A titre personnel, je fais partie de ceux que ça arrange qu’ils aient fait ce choix.

En conséquence, le control Midi du pitch ou des positions des marqueurs de bouclage d’un clip, se fait toujours sur le clip dont le détails est affiché dans l’écran.

Pour pouvoir contrôler rapidement différents clips, j’ai conçu un petit device Max for Live qui permet de commander en Midi l’affichage du détail du clip qui est en train d’être lu dans une piste spécifique. Ça me permet de pouvoir passer rapidement d’un clip à l’autre pour contrôler leur point de boucle

Envoie moi un message privé, si tu souhaites disposer du device.

[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 12:24:45 ]

3
Merci pour t'a réponse .

Je suis tout de même un peu surpris , car avant d'avoir live 12 . J'utilisais live 7 suite et il n'y avait pas cette exception . Dommage que ça ne soit pas programmable au choix de chacun selon ses usages .
4
Ah bon, tu es sûr ? Car je viens de tester une vieille démo de Live 7 tirée des archives du site de Ableton (version 7.0.18). Et, de mon côté, le comportement sur le mapping des paramètres de boucles de clips est le même que celui de Live 12…