Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7 Suite
Photos
1/3
Ableton Live 7 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Compensation de Latence : ON SE FOU DE MA GUEULE?

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 11 994 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compensation de Latence : ON SE FOU DE MA GUEULE?
Bonjours à tous!

Je trimballe depuis longtemps une interrogation que je compte bien résoudre en 2017, à savoir:
Quel est l'effet de la compensation de latence à part de faire tomber à zéro le petit chiffre "latence générale" marqué dans les pref :furieux:

J'aborde la question d'une manière débile ironiquement, mais ma question reste la même.

Je fonctionne principalement in the box avec des sample donc je m'en foutait, mais j'aime bien avoir un set up qui roule et polyvalent, et je ne mettais jamais questionner sur la latence de ma carte son (steinberg UR 22mkII)
J'ai bidouillé récemment sur mon ableton (pas craqué, je précise)afin de constater l'effet de la compensation de latence, et les conclusions de mes tests sont sans appel: elle ne compense absolument rien...
En effet dans les pref j'arrive a faire tomber la latence générale à zéro, mais en enregistrant la sortie de ma carte son, rien n'est compensé, j'ai une latence fixe, qui correspond effectivement à celle indiquée dans les pref, mais ableton ne compense absolument rien.
Et c'est d'autant plus frustrant que je vois plein de videos sur internet ou ce réglage est effectif !
Le gugus rec sa sortie, il à de la latence, il modifie la valeur et, magie, ableton, apres le rec terminé compense la latence...
WTF? je vais devenir dingue...

Je suis sous windows 7, asio4all et touticouanti, derniere version d'ableton,drivers de la carte son à jour blah blah...
Merci de votre aide par avance !:bravo: et bonne année :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je UP le sujet, recevant sur ma piste midi Ableton les notes en retard de mon séquenceur hardware.
Je sample le son du VST joué qui output par ma carte son et bien sûr j'ai un décalage de x millisecondes sur ma mesure samplée.

Alors dans ce cas de figure comment gérer la latence ? Vu que même si ma machine hardware est slave le retard ce fait à partir des notes midis qu'elle envoie...

Bien à vous !
Ca fait un moment que je suis là-dessus ...