Sujet de la discussionPosté le 05/02/2014 à 22:25:16petit coin compos
Salut a tous amis du live, si ca vous tente de poster vos compos avec ableton live , ca pourrait faire un petit coin café détente ou discuter de tout et de rien et donner nos avis, conseils sur les titres des uns et des autres.
Je me lance avec un petit dub, composé et mixé sur live...: https://soundcloud.com/flodub-3/neodub
Salut whiteherbman,
C'est pas mal du tout ta muse, continue comme ça.
Je suis un peu dans ton cas concernant le DAW, j'ai commencé avec cubase vers 2004, je suis toujours sous Studio 4 mais je viens de découvrir Ableton live 9 qui je dois avouer, a tout remis en question . Je viens de terminer la version trial, va falloir passer à la caisse à un moment donné ou un autre... J'ai toujours apprécié Cubase mais je pense de plus en plus qu'Ableton m'aurait permis d'aller plus loin et plus vite dans mes compos.
Salut janin, merci pour les commentaires )) ca fait plaisir.
En ce qui concerne Ableton, ca va faire un an que je bosse dessus et je n'ai quasiment pas ouvert cubase depuis a part pour quelques fonctions qui n'existent pas sous live. A part ces quelques détails, live est tellement plus ergonomique, mieux pensé pour le live que c'en est un régal. Plus j'avance avec ableton et plus je comprend que Cubase n'a au départ pas du tout été crée dans l'optique de faire du live, ni meme de la compo, c'est avant tout un outil de mastering et de production alors que live a été concu pour le live et évidement ca fait toute la différence....et ce systeme de matrice est vraiment génialissime pour tester, modifier un arrangement....