Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

conso CPU ?!

• 41 réponses
  • 17 participants
  • 20 921 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion conso CPU ?!
bonjour,

je suis en train de tester live 9, sur windows 7, processeur intel quad core, 4go de ram (en 32 bits).

j'ai comparé avec quelques projets en cours entre live 8 et live 9, à latence égale, live 9 consomme plus de ressources chez moi (environ 15 - 20% en plus si j'en crois la jauge de live).

j'ai pourtant lu sur des forums que le 9 semblait moins gourmand ?!

qu'en est-il chez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ça devrait suffire...encore une fois, "MAO" ça peut vouloir dire beaucoup de choses différentes...c'est pas pareil d'enregistrer un petit groupe de rock que d'utiliser 25 instances de Massive...
12
merci à tous pour vos réponses,
je regarde du coté plutot pc portable, parce que j'accroche pas avec mac.
et là forcement, avec plein de nouveautés des mois derniers, je cherche à optimiser mes achats prévus en juin. en gros, j'aimerais mettre le moins cher possible pour l'ordi (bon cpu, petit écran) pour me mettre mon budget ailleurs, dans quelques éléments de qualités : casque, clavier maitre, live9, carte son, un clavier analogique ... noel en juin quoi ! tout ca me titille d'autant qu'en mai, je passe 20 jours dans le coin de SF -USA et forcement, je risque de trainer pour essayer et comparer les prix ...
13
x
Hors sujet :
Chanceux pour les States ^^
Pourquoi n'accroche tu pas pour mac ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

14
difficile à dire, je ne vais peut-etre pas etre objectif.
je crois que les premieres fois, à la prise en main sur des portables mac, j'ai galéré pour cliquer et faire défiler : ca m'a un peu braqué
et ensuite, lors d'autres utilisations sur d'autres manips, j'ai eu le sentiment d'avoir 2 mains gauches.

par ailleurs, niveau tarif, c'est pas donné, et comme je souhaite investir sur d'autres postes, je vais minimiser le prix du pc portable.
je me demande meme si un i3 ne serait pas suffisant puisque 1) je pense que mon utilisation sera assez legere : ligne de basse, synthe analo ... 2) et que cet ordi sera dédié uniquement à cela.
mon idée est de structurer un peu les compos avec live9, et d'imaginer des arrangements, en vue d'en échanger avec d'autres. aprés pour aller plus loin, je me dis que les studios pro sont là pour ca ?
15
Euh...j'ai pas vu beaucoup de PC avec des i3...ou alors vraiment en entrée de gamme peut être...

i5 c'est quasiment un standard sur les portables en double coeur.

Et puis c'est toujours mieux d'avoir un peu trop de puissance que pas assez...ça serait bête d'acheter un ordinateur pour se rendre compte quelques moi après que le VST qu'on vient de découvrir est trop gourmand en ressources parce qu'on tournait déjà à 80% de CPU...
16
Citation :
je me demande meme si un i3 ne serait pas suffisant puisque

Je me pose aussi la question. La différence de prix est intéressante par rapport au i5 icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/goodsound-fr

17
je me suis posé la même question car je suis en train de modifier ma configuration. je trouve ça sur le site de ableton. ça demande pas tant à la base,
source:
https://www.ableton.com/en/articles/live-system-requirements/

System requirements to run Live 9:

Mac:
Intel® Mac with Mac OS X 10.5 or later

PC:
Windows XP, Windows Vista, Windows 7 or Windows 8

Multicore processor
2 GB RAM
1024x768 display
DVD drive or broadband internet connection for installation

Required disk space for basic installation:

3GB free disk space.

Required disk space if all included sounds are installed:

Live 9 Suite: 55 GB free disk space
Live 9 Standard: 12 GB free disk space
Live 9 Intro: 6 GB free disk space

System requirements to run Live 8:

Mac:
CPU: 1.8 GHz G4/G5 or faster (Intel® Mac recommended)
RAM: 2 GB (4 GB recommended)
OSX: 10.4.11 (10.5 or later recommended)

PC:
CPU: 2 GHz Pentium® 4 or Celeron® compatible CPU or faster
RAM: 2 GB (4 GB recommended on Windows Vista and Windows 7)
WIN: XP (home or Pro), Vista or Windows 7
Sound card (ASIO driver support recommended)
QuickTime 7 recommended
18
J'au finalement pris un I5, 6 go de ram. Je ne regrette pas, il faut ça, pas moins.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

19
Salut,
En generale mes projets font entre 20 et 30 pistes ( sans compter les pistes batteries separées ) pas mal de vsti, non des moindres question gourmandise ( monark, Kontakt etc...) des plugs max ( reverbe convolution par ex )des fx et tout ce p'ty monde tourne sans soucis.Je ne bosse quasiment qu'en mode arrangement.

Mon mac est un imac 2007 2ghz avec 4 go de ram, donc, il n'est pas imperatif de passer au I5 ou I7, le tout est de bien optimiser sa machine .Actuellement un I3 joue clairement bien la partie.
C'est sûr, une config plus récente apporte de nouvelles possibilités, faut il encore en avoir l'utilité.

Bon son !

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

20
Bonjour,

et pensez vous que ableton 9 tournerait "correctement" (20 aine de piste, 5 ou 6 plug in)sur un imac core 2 duo 3,06 ghz avec 8 Go ram?