conso CPU ?!
- 41 réponses
- 17 participants
- 20 921 vues
- 17 followers
2d
6063
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/03/2013 à 18:18:53conso CPU ?!
bonjour,
je suis en train de tester live 9, sur windows 7, processeur intel quad core, 4go de ram (en 32 bits).
j'ai comparé avec quelques projets en cours entre live 8 et live 9, à latence égale, live 9 consomme plus de ressources chez moi (environ 15 - 20% en plus si j'en crois la jauge de live).
j'ai pourtant lu sur des forums que le 9 semblait moins gourmand ?!
qu'en est-il chez vous ?
je suis en train de tester live 9, sur windows 7, processeur intel quad core, 4go de ram (en 32 bits).
j'ai comparé avec quelques projets en cours entre live 8 et live 9, à latence égale, live 9 consomme plus de ressources chez moi (environ 15 - 20% en plus si j'en crois la jauge de live).
j'ai pourtant lu sur des forums que le 9 semblait moins gourmand ?!
qu'en est-il chez vous ?
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 23/04/2013 à 22:39:47
Oui ça devrait suffire...encore une fois, "MAO" ça peut vouloir dire beaucoup de choses différentes...c'est pas pareil d'enregistrer un petit groupe de rock que d'utiliser 25 instances de Massive...
tricatel
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 24/04/2013 à 09:14:10
merci à tous pour vos réponses,
je regarde du coté plutot pc portable, parce que j'accroche pas avec mac.
et là forcement, avec plein de nouveautés des mois derniers, je cherche à optimiser mes achats prévus en juin. en gros, j'aimerais mettre le moins cher possible pour l'ordi (bon cpu, petit écran) pour me mettre mon budget ailleurs, dans quelques éléments de qualités : casque, clavier maitre, live9, carte son, un clavier analogique ... noel en juin quoi ! tout ca me titille d'autant qu'en mai, je passe 20 jours dans le coin de SF -USA et forcement, je risque de trainer pour essayer et comparer les prix ...
je regarde du coté plutot pc portable, parce que j'accroche pas avec mac.
et là forcement, avec plein de nouveautés des mois derniers, je cherche à optimiser mes achats prévus en juin. en gros, j'aimerais mettre le moins cher possible pour l'ordi (bon cpu, petit écran) pour me mettre mon budget ailleurs, dans quelques éléments de qualités : casque, clavier maitre, live9, carte son, un clavier analogique ... noel en juin quoi ! tout ca me titille d'autant qu'en mai, je passe 20 jours dans le coin de SF -USA et forcement, je risque de trainer pour essayer et comparer les prix ...
NathanD
481
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 24/04/2013 à 10:59:50
x
Hors sujet :Chanceux pour les States ^^
Musicalement Nathan :).
Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2
tricatel
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 24/04/2013 à 11:19:12
difficile à dire, je ne vais peut-etre pas etre objectif.
je crois que les premieres fois, à la prise en main sur des portables mac, j'ai galéré pour cliquer et faire défiler : ca m'a un peu braqué
et ensuite, lors d'autres utilisations sur d'autres manips, j'ai eu le sentiment d'avoir 2 mains gauches.
par ailleurs, niveau tarif, c'est pas donné, et comme je souhaite investir sur d'autres postes, je vais minimiser le prix du pc portable.
je me demande meme si un i3 ne serait pas suffisant puisque 1) je pense que mon utilisation sera assez legere : ligne de basse, synthe analo ... 2) et que cet ordi sera dédié uniquement à cela.
mon idée est de structurer un peu les compos avec live9, et d'imaginer des arrangements, en vue d'en échanger avec d'autres. aprés pour aller plus loin, je me dis que les studios pro sont là pour ca ?
je crois que les premieres fois, à la prise en main sur des portables mac, j'ai galéré pour cliquer et faire défiler : ca m'a un peu braqué
et ensuite, lors d'autres utilisations sur d'autres manips, j'ai eu le sentiment d'avoir 2 mains gauches.
par ailleurs, niveau tarif, c'est pas donné, et comme je souhaite investir sur d'autres postes, je vais minimiser le prix du pc portable.
je me demande meme si un i3 ne serait pas suffisant puisque 1) je pense que mon utilisation sera assez legere : ligne de basse, synthe analo ... 2) et que cet ordi sera dédié uniquement à cela.
mon idée est de structurer un peu les compos avec live9, et d'imaginer des arrangements, en vue d'en échanger avec d'autres. aprés pour aller plus loin, je me dis que les studios pro sont là pour ca ?
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 24/04/2013 à 12:10:45
Euh...j'ai pas vu beaucoup de PC avec des i3...ou alors vraiment en entrée de gamme peut être...
i5 c'est quasiment un standard sur les portables en double coeur.
Et puis c'est toujours mieux d'avoir un peu trop de puissance que pas assez...ça serait bête d'acheter un ordinateur pour se rendre compte quelques moi après que le VST qu'on vient de découvrir est trop gourmand en ressources parce qu'on tournait déjà à 80% de CPU...
i5 c'est quasiment un standard sur les portables en double coeur.
Et puis c'est toujours mieux d'avoir un peu trop de puissance que pas assez...ça serait bête d'acheter un ordinateur pour se rendre compte quelques moi après que le VST qu'on vient de découvrir est trop gourmand en ressources parce qu'on tournait déjà à 80% de CPU...
loliatmusic38
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/06/2013 à 01:19:35
Citation :
je me demande meme si un i3 ne serait pas suffisant puisque
Je me pose aussi la question. La différence de prix est intéressante par rapport au i5
https://soundcloud.com/goodsound-fr
0987654321
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 22/12/2013 à 18:20:47
je me suis posé la même question car je suis en train de modifier ma configuration. je trouve ça sur le site de ableton. ça demande pas tant à la base,
source:
https://www.ableton.com/en/articles/live-system-requirements/
System requirements to run Live 9:
Mac:
Intel® Mac with Mac OS X 10.5 or later
PC:
Windows XP, Windows Vista, Windows 7 or Windows 8
Multicore processor
2 GB RAM
1024x768 display
DVD drive or broadband internet connection for installation
Required disk space for basic installation:
3GB free disk space.
Required disk space if all included sounds are installed:
Live 9 Suite: 55 GB free disk space
Live 9 Standard: 12 GB free disk space
Live 9 Intro: 6 GB free disk space
System requirements to run Live 8:
Mac:
CPU: 1.8 GHz G4/G5 or faster (Intel® Mac recommended)
RAM: 2 GB (4 GB recommended)
OSX: 10.4.11 (10.5 or later recommended)
PC:
CPU: 2 GHz Pentium® 4 or Celeron® compatible CPU or faster
RAM: 2 GB (4 GB recommended on Windows Vista and Windows 7)
WIN: XP (home or Pro), Vista or Windows 7
Sound card (ASIO driver support recommended)
QuickTime 7 recommended
source:
https://www.ableton.com/en/articles/live-system-requirements/
System requirements to run Live 9:
Mac:
Intel® Mac with Mac OS X 10.5 or later
PC:
Windows XP, Windows Vista, Windows 7 or Windows 8
Multicore processor
2 GB RAM
1024x768 display
DVD drive or broadband internet connection for installation
Required disk space for basic installation:
3GB free disk space.
Required disk space if all included sounds are installed:
Live 9 Suite: 55 GB free disk space
Live 9 Standard: 12 GB free disk space
Live 9 Intro: 6 GB free disk space
System requirements to run Live 8:
Mac:
CPU: 1.8 GHz G4/G5 or faster (Intel® Mac recommended)
RAM: 2 GB (4 GB recommended)
OSX: 10.4.11 (10.5 or later recommended)
PC:
CPU: 2 GHz Pentium® 4 or Celeron® compatible CPU or faster
RAM: 2 GB (4 GB recommended on Windows Vista and Windows 7)
WIN: XP (home or Pro), Vista or Windows 7
Sound card (ASIO driver support recommended)
QuickTime 7 recommended
loliatmusic38
1198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 22/12/2013 à 19:59:24
J'au finalement pris un I5, 6 go de ram. Je ne regrette pas, il faut ça, pas moins.
https://soundcloud.com/goodsound-fr
alankno
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/12/2013 à 21:01:41
Salut,
En generale mes projets font entre 20 et 30 pistes ( sans compter les pistes batteries separées ) pas mal de vsti, non des moindres question gourmandise ( monark, Kontakt etc...) des plugs max ( reverbe convolution par ex )des fx et tout ce p'ty monde tourne sans soucis.Je ne bosse quasiment qu'en mode arrangement.
Mon mac est un imac 2007 2ghz avec 4 go de ram, donc, il n'est pas imperatif de passer au I5 ou I7, le tout est de bien optimiser sa machine .Actuellement un I3 joue clairement bien la partie.
C'est sûr, une config plus récente apporte de nouvelles possibilités, faut il encore en avoir l'utilité.
Bon son !
En generale mes projets font entre 20 et 30 pistes ( sans compter les pistes batteries separées ) pas mal de vsti, non des moindres question gourmandise ( monark, Kontakt etc...) des plugs max ( reverbe convolution par ex )des fx et tout ce p'ty monde tourne sans soucis.Je ne bosse quasiment qu'en mode arrangement.
Mon mac est un imac 2007 2ghz avec 4 go de ram, donc, il n'est pas imperatif de passer au I5 ou I7, le tout est de bien optimiser sa machine .Actuellement un I3 joue clairement bien la partie.
C'est sûr, une config plus récente apporte de nouvelles possibilités, faut il encore en avoir l'utilité.
Bon son !
Mon nuage sonore à moi !
minos44
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 10/01/2014 à 12:18:14
Bonjour,
et pensez vous que ableton 9 tournerait "correctement" (20 aine de piste, 5 ou 6 plug in)sur un imac core 2 duo 3,06 ghz avec 8 Go ram?
et pensez vous que ableton 9 tournerait "correctement" (20 aine de piste, 5 ou 6 plug in)sur un imac core 2 duo 3,06 ghz avec 8 Go ram?
- < Liste des sujets
- Charte